Prévision bourse 2017: Où ira le CAC 40 demain 3 janvier 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Cette première séance du CAC 40 de l’année, s’est déroulée sans surprise. Nous avons tout simplement confirmé la poursuite du mouvement haussier initié depuis la rupture des 4600 points. Et le nouvel élan haussier du jour pour atteindre les 4890 n’est autre que l’objectif que je vous donnais lors de la dernière analyse CAC 40. Nous allons y revenir.

Mais qui dit première séance de l’année, dit petit point hebdo. Surtout, que maintenant, c’est sur des UT plus longues qu’il convient de regarder ce qu’il se trame.

Premier graphique du CAC 40 en hebdomadaire. En jaune on retrouve le très long triangle symétrique dans lequel le CAC 40 évolue depuis deux décennies. Il nous reste encore de la marge à la hausse avant un test potentiel de l’oblique résistance.

Mais n’allons pas trop vite en besogne.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je travaille avec une hypothèse depuis cet été et mon anticipation du retournement haussier actuel. L’hypothèse de revenir tester, l’ancienne oblique support long terme du marché haussier de 2012 à 2016, rompue à la baisse début 2016 et que nous sommes en train de revenir tester dans la zone 4890-4950 points.

A ce stade, ce n’est encore qu’une hypothèse et il se peut que le marché n’en tienne pas compte et veuille aller chercher les 5000 points et l’oblique en jaune de la figure en triangle symétrique bien plus logique. Le marché sera donc seul juge et on sera rapidement fixé si jamais une consolidation devait se mettre en place avant l’atteinte des 5000, dans la zone des 4890 à 4950 points. c’est ce que l’on observera cette semaine.

Sinon, au-dessus des 4600 et à fortiori au-dessus des 4750, le CAC 40 est haussier, point barre.

l’important maintenant est de voir que 4950-5000 sera une zone de résistance. je doute que l’on rompe aussi facilement, une oblique baissière vieille de 20 ans, à moins que 2017 ne devienne 1999…

cliquez sur les graphiques pour les agrandir

Maintenant, la vue 1h, pour constater que l’on atteint l’objectif des 4890 points, qui était promis depuis la cassure de la figure de continuation haussière en triangle symétrique. Au-dessus des 4860 points on reste haussier. même si on voit mal comment le marché pourrait encore continuer bien longtemps à ce rythme, il est important de suivre le marché, surtout dans des périodes d’euphorie et ne pas chercher à aller à l’encontre en jouant les contrariens. Surtout tant que l’on reste au-dessus des 4860 points.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Delion dit :

    Autre question julien
    Pourquoi n’es tu pas revenu sur vallourec avec tes screnners

  • Delion dit :

    Salut julien
    Chez boursorama j’ai le logiciel pro real time complet que je ne sais pas utilisé. Puis je utilisé ton logiciel proscrenner avec.
    Merci pour ta réponse
    Joël

  • gilles dit :

    Bonne année à tous
    Julien, je vois que Carrefour apparaît dans ton screener Moindre risque signal journalier.
    Peut-on acheter tout de suite ou vaut il mieux attendre que l’action casse sa ROB ?
    Merci
    Gilles

    • Julien Flot dit :

      je pense que l’on peut commencer à accumuler en effet

      • MARTIAL CHOMAT dit :

        Bonjour, ne vaut t il pas mieux attendre la cassure des 23.43 comme resistance pour acheter carrefour ?

        • Julien Flot dit :

          C est au choix selon le risque que l on souhaite prendre

          • MARTIAL CHOMAT dit :

            Merci.
            Un conseil STP. Je n’ arrive pas à me décider sur CGG vendre ou conserver si encore du potentiel.

            • Julien Flot dit :

              au-dessus des 14, je ne vois pas de raisons de vendre

              • MARTIAL CHOMAT dit :

                ok, merci du conseil. J avoue avoir un peu de mal avec le stop win ds ce cas là.à cause de l’amplitude des mouvements. Suis un autodidacte et merci pour ton aide.

                • Julien Flot dit :

                  il faut penser que tant que les conditions qui vous ont fait passer à l’achat ne sont pas caduques, il faut conserver

  • gilles dit :

    Bonne année à tous
    Julien, je vois que Carrefour apparaît dans ton screener Moindre risque signal journalier.
    Peut-on acheter tout de suite ou vaut il mieux attendre que l’action casse sa ROB ?
    Merci
    Gilles

  • >
    10 Partages