Prévision bourse: analyse technique cac 40 19 janvier 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas de surprise sur le CAC 40 avec une consolidation et baisse qui s’est confirmée dès le début de séance en enfonçant rapidement les 4856 points. Les 4840 points n’ont même pas fait illusion et c’est au final non loin des 4820 points que nous sommes venus chercher le support du jour sur le CAC 40. Nous avons eu pas mal d’acheteurs sur ce niveau, même si les volumes de la journée restent faibles. On obtient donc une mèche basse intéressante qui prouve la force du support de cette zone 4820-4840 points mais ne remet absolument pas en cause la consolidation baissière actuellement.

Sous 4880-4890, le CAC 40 demeure donc en consolidation baissière. On a pu voir notamment de sérieux dégagements sur les petites valorisations ce qui prouve que les investisseurs prennent leurs profits et qu’une certaine crainte est palpable.

Les résultats de CA annuels arrivent à grands pas et cela enfoncera le clou ou servira de catalyseur. Outre cela, comme dit hier ce n’est pas Trump qui va servir de catalyseur, à moins de quelques tweets sur le fait qu’il faille acheter des actions …on peut toujours rêver.

Bref, la tendance se dégrade. 4820-4840 tient mais pour combien de temps ?


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En cas de cassure des 4820 les choses devraient s’accélérer à la baisse. 4810-4770 et surtout 4750 sont autant de supports à surveiller.

Mais tant que nous demeurons au-dessus des 4750, la tendance long terme demeure haussière et il y aura fort à parier que toute baisse excessive sera vue comme une opportunité d’achat. Les investisseurs ne quittent jamais le navire d’un coup, d’autant que rien ne pousse à paniquer.

Il est certain que pour les nouveaux investisseurs qui ont début ces 6 derniers mois, toute baisse peut faire paniquer. Mais rassurez-vous cela fait partie du cycle boursier et c’est l’occasion d’apprendre à rester objectif et suivre le plan rien que le plan.

Sous 4880-4890 on restera donc avec un biais baissier et observateur. Sous 4820-4810, la zone des 4770-4750 serait la plus à même d’être visée. tant que l’on reste entre 4820-4890, il faudra s’attendre à une conso à plat en range qui sera soit une phase de distribution ou d’accumulation. Pour le savoir il nous faudra encore quelques séances d’observation.

En gros, c’est la tendance sur les bancaires qui fera le CAC 40, n’en doutons pas.

cliquez sur l’image pour l’agrandir


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fab dit :

    Moi mon problème c’est que je n’arrive pas toujours à vendre, c’est çà d’en vouloir toujours plus. Bon ce matin j’ai tout de même vendu du Prologue avec 35% de bénéfice. Mais j’ai laissé passé l’occasion sur d’autres titres qui ont depuis consolidé.

    • Julien Flot dit :

      c’est ainsi fab, parfois on vends bien parfois mal, l’important c’est d’avoir conscience des points à améliorer et surtout de quand même sortir avec une pv

  • >
    18 Partages