Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour demain 23 septembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Support des 4300 points, Banque centrale du Japon et FED auront donc permit au CAC 40 de se défaire du piège en remontant rapidement donc, comme il était préférable et annoté dans les précédentes analyses techniques du CAC 40, au-dessus des 4420-4445 points.

On se paye le luxe aujourd’hui de revenir au contact de la résistance de notre désormais fameux triangle symétrique dans la zone des 4550-4570 points.

Franchir à la hausse ce niveau des 4550-4570 permettrait après quelques sueurs froides de prendre à revers une nouvelle fois les cassandre en lançant une nouvelle jambe de hausse en direction des 4700 puis des 4900 points à plus long terme.

ne nous emballons cependant pas trop, car le passage des 4550-4570 reste une étape importe. les volumes sont en hausse aujourd’hui mais as spectaculaire.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surtout on revient sur une résistance oblique sur le rsi et sur la ligne de signal sur la MACD.

Rien n’est donc encore gagné pour les haussiers.

Mais au-dessus des 4445-4470 on restera positif sur la suite.

analyse-technique-cac-40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fanfantag says 22 septembre 2016

Mon point pivot pour un retournement de fond est 4607 sur le CAC mais c’est vrai que les prises de benef arrivent avant (on l’a encore vu dernièrement…).
Je partage ton avis Stefix ainsi que ton commentaire Julien, et sans bien-sûr anticiper quoi que ce soit on sent bien que les cours ont du mal à aller chercher plus pour l’instant. Il va probablement falloir de vrais catalyseurs pour franchir ce plafond de verre qu’on a sur la tête.
Intéressant (de mon point de vue en tout cas) cette divergence entre la macro (remonté taux US à venir dans le court-terme, PER x17 au US et x14-15 en Europe, risques (géo)politiques) etc… qui montre un marché potentiellement tendu et à risque avec des actions de plus en plus nombreuses qui montrent des velléités de retournement haussier du point de vue l’analyse technique et des indices (notamment US) qui sont dans leur plus hauts historiques. Cela ne ressemblerait-il pas à une bulle qui gonfle, qui gonfle…, depuis un certain temps d’ailleurs, et qui est créée artificiellement par les banques centrales….???
Désolé si c’est long… je ferai plus court une prochaine fois :)

Reply
    Julien Flot says 22 septembre 2016

    pas de pb de longueur, au contraire, c’est bien argumenté et je ne peut qu’être d’accord. On dit ouvet que la bourse monte le long des “inquiétudes” ou en anglais “Wall of worry”. En gros, la bourse anticipe toujours et monte non pas quand les choes vont bien mais quand on a la conviction qu’elles vont aller mieux.
    Il faut distinguer marchés américains et Européens, si les US semblent au top, les marchés européens surtout de l’Europe du sud en sont encore bien loin.

    Ensuite, il n’existe plus à ce jour de placement aussi rémunérateur que les actions. le monde abonde de liquidités qui viennent sur les marchés. Tant que cela sera le cas, je pense que oui nous construisons une bulle mais que celle-ci n’est pas encore prête à éclater. Il faudrait pour cela une porte de sortie pour toutes ces liquidités et l’or à lui seul ne peut justifier l’avènement de l’éclatement de la bulle.

    Bien entendu il faut se montrer prudent, les US en sont à leur 7 année de hausse, ce qui en fait le troisième plu long marché haussier de l’histoire mais en terme de performance on est bien loin des meilleurs marchés haussiers. La hausse sest donc faite lentement, sans emballement et surtout au fur et à mesure que les liquidités abondantes sont venues sur le seul actif à offrir ecore une performance descente en ce moment

    Je pense donc que la musique joue et jouera encore

    Reply
      fanfantag says 23 septembre 2016

      effectivement, tout dépendra de la vitesse de remonté des taux… mais au vu de la croissance mondiale qui est molle (malgré tout ce qui est fait pour la relancer…) et du niveau d’inflation qui reste faible que ce soit aux US et en Europe, tout cela devrait se faire progressivement donc oui d’accord avec toi, pas d’éclatement de bulle pour l’instant mais plutôt du yoyo en fonction de l’humeur et de l’irrationalité des marchés.. ;-)

      Reply
Stefix says 22 septembre 2016

Oui 4550 c est le niveau que je surveille, ne rêvons plus maintenant.
Natixis par exemple n arrive pas à déborder les 4,2.
Le relai a été pris par les pétrolière ce jour.

Reply
    Julien Flot says 22 septembre 2016

    le Dj reste en dessous de résistances importantes, en effet le risque est que cette hausse ne soit qu’un dernier baroud d’honneur, mais attendons de voir, tant que 4470 tient, je laisse le bénéfice du doute aux acheteurs. Mais j’ai tout de même sécurisé des profits supplémentaires ce jour

    Reply
      stefix says 22 septembre 2016

      Oui bien vu, comme souvent je n ai pas tenu les positions sur VK et ca fait du 3.8-4.09 rageant mais pas facile. Petit gain quand meme.

      Reply
        Julien Flot says 22 septembre 2016

        Pas de regrets a avoir Stefix, la séance de mardi était piégeuse et je me serai également laisse avoir si je n étais pas partie en vacances la veille

        Reply
Ajoutez votre réponse

5 Partages