Une belle séance du CAC 40 qui nous laisse le c.l entre deux chaises et ne change pas grand chose par rapport à mon analyse d’hier.
Ce qui m’intéresse fortement c’est ce qui se passe sur les US, DJ et S&P où on ne va pas tarder à tester la moyenne mobile à 50 jours et en cas de cassure haussière relancer la hausse aux US ce qui aura évidemment comme effet de dynamiser le CAC 40. A contrario un échec et un départ vendeur sur le test de la MM50 handicaperait le CAC 40.
Graphiquement pour le moment donc, la hausse tient le choc. Les 4500 continuent de servir de support et de relancer les acheteurs. Mais la zone des 4550 même si percée n’a pas réussie à relancer la hausse.
Mais les niveaux importants sont bien là pour cette fin de semaine. franchir en clôture les 4550 pour relancer la hausse, ou rompre les 4500 pour lancer une consolidation plus profonde.
Au-dessus des 4500 je conserve donc un biais haussier et acheteur. Le marché semble malgré l’indécision préparer une sortie haussière.
Les US seront pour moi l’arbitre.
Mais la hausse a mis du temps à se construire tout cet été et donc la sortie haussière reste la plus probable.
Si tel ne devait pas être le cas, le signal envoyé serait très négatif et la réaction du marché à la baisse sas aucun doute violente.
Bonjour Julien,
Peut-on dire que si la résistance majeure pour le CAC40 est la zone des 4 600 points la zone de support elle est tjrs 4000 ou bien plus haut ?
Merci à toi
je pense qu’on peut le voir avec deux bornes:
4000 et 5000 à moyen terme
et à plus court terme 4360 et 4590. le passage de l’une ou l’autre des bornes de moyens terme donnant en objectif l’atteint de la borne long terme.
Bonjour Julien,
Peut-on dire que si la résistance majeure pour le CAC40 est la zone des 4 600 points la zone de support elle est tjrs 4000 ou bien plus haut ?
Merci à toi