Prévision bourse: analyse technique cac 40 pour la séance du 8 mars 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas de surprises sur la séance du CAC 40. Sous les 4975 points nous avons poursuivie la consolidation entamée la veille. Le marché souffle donc après la hausse de la semaine dernière. Rien de grave pour le moment puisqu’on continue d’évoluer dans une consolidation à la pente descendante très douce et surtout nous restons au-dessus des 4930 points. En cela donc pas d’inquiétudes.

Sous 4975 nous restons donc en consolidation. Consolidation dont il faudra voir la capacité de tenir la zone de support des 4925-4930 points afin de relancer la hausse.

Le seul bémol pourra en effet venir d’une non conservation de la zone 4925-4930.

4910 points serait alors dernier rempart avant la mise en place d’une correction qui remettrait les compteurs à zéro et relancerait une période de doutes.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A ce stade et au-dessus des 4925-4930 on restera donc positif sur le CAC 40 et la continuation haussière suite à cette consolidation. La fin de consolidation sera actée au-dessus des 4975 points, les 5020 seront alors visés

On rappellera que la zone 5020-5070 constitue une résistance importante et long terme. qui sera sans nul doute difficile à franchir en l’état


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Zerokiller says 8 mars 2017

Hello Julien,

Quand tu dis : “On rappellera que la zone 5020-5070 constitue une résistance importante et long terme. qui sera sans nul doute difficile à franchir en l’état”

Quels sont pour toi les principaux catalyseurs qui pourraient aider à casser cette résistance? (Economique, politique ou autre…)?

Merci pour ton avis :)

Reply
    Julien Flot says 8 mars 2017

    justement, pour moi il n’y en a pas. donc je serai tenté de dire que le potentiel haussier est maintenant très limité par rapport au risque de perte. pas de signaux encore, mais restons prudents

    Reply
      Zerokiller says 8 mars 2017

      C’est également l’avis d’un bon nombre “d’experts” que je suis sur le net….

      Wait and See

      Merci ;)

      Reply
YANN says 7 mars 2017

J’aimerais avoir ton avis sur le tweet de Trump par rapport aux pharmas .Pour moi rien de nouveau et pour toi ?

Reply
    Julien Flot says 7 mars 2017

    rien de neuf, faudra voir comment ça réagi,
    mais pour moi également, l’avenir va être sur le lithium et les batteries. je ferai un point là dessus

    Reply
      Etienne says 8 mars 2017

      oui le nouvel OR blanc ! Global X Lithium ETF – SQM société chilienne excellents fondamentaux!

      Reply
        Julien Flot says 8 mars 2017

        ah merci Etienne, je ne doutais pas un seul instant que tu étais déjà sur les rangs des investisseurs lithium :-)

        Reply
          Etienne says 8 mars 2017

          Toujours en fond de portefeuille, comme les fonds de sauce, çà fait des bons plats :-)

          Reply
            Julien Flot says 9 mars 2017

            Amen

            Reply
roro says 7 mars 2017

la baisse du CAC est dut a eu un très mauvais chiffre de l’Allemagne, avec un -7,4% (attendu à -2,5%). Demain à 7h00 GMT, il y a production industrielle mensuelle toujours en Allemagne, et on peut s’attendre au pire ??? => si c’est le cas -> le cac poursuit sa chute, donc chiffre à surveiller ! ! ! !

Reply
    Julien Flot says 7 mars 2017

    je pense qu’il faut arrêter de paniquer et de prévoir un crash du marché dès qu’on perd 0,5%. c’est vrai que le fait d’avoir vécu les subprimes et des ouvertures à -10% m’aident à relativiser ;-)

    Reply
      roro says 7 mars 2017

      non, il ne faut pas paniquer => nous sommes toujours sur une tendance haussière long terme ; mais une correction est plus que probable ! ( nous somme dans une vague de wolfe dont l’objectif pour moi se situe vers les 4825 points )

      Reply
        Julien Flot says 7 mars 2017

        attention aux vagues d’elliott, wolfe et autres hypothèses sur les chandeliers japonais…car cela pousse à anticiper vers des scénarios…ce qui n’est pas moindre risque et ce qui biaise de plus le jugement en ne nous faisant voir qu’une possibilité. J’ai autant de souvenir de personnes me disant qu’il y avait une vague de wolfe/Elliott en novembre 2016 puis à bien d’autres moments depuis 2013…la suite on la connait. Le problème avec ces méthodes, c’est qu’elles ne marchent qu’effectivement et sont diablement précises qu’a posteriori! sinon en cours de route, les décomptes sont bien périlleux et bcp de traders en ont bouffé leurs pv à force d’ajuster leurs décomptes et autres vagues…Maintenant rien n’empêche d’avoir des convictions de marché je trouve moi même que c’est fragile, je n’ai pas des bx4 en portefeuille pour rien, mais je trouve important de rester objectif et de fonctionner par niveaux pivots plutôt que de privilégier un scénario plus qu’un autre. et donc gardons nous d’avoir des certitudes et suivons le marché.

        Reply
          roro says 7 mars 2017

          oui, je reste d’accord avec toi ! pour moi cela reste juste des indicateurs qui m’oblige a être plus vigilent ! je considère juste que nous sommes en zone “tendue” donc surveillance accrue, et être réactif !
          même avec des positions à moindres risques => il faut les suivre comme tu le fais très bien ( mieux que moi par manque de temps) et savoir changer d’avis si le marché change !
          perso, lorsque mon baromètre risque bourse est à 3 ou 4 sur 10 => je regarde 1 fois par jour la bourse.
          a 7 ou 9 => je regarde 4 fois les marchés.
          aujourd’hui, je considère être à 7 / 10 ! ! ! mais je ne prédis pas pour autant un crack !

          Reply
            Julien Flot says 7 mars 2017

            oui tout à fait, il faut appliquer du si…alors. je te l’accorde les niveaux des US poussent à être prudent, et les derniers séances du cac également. on sera vite fixés, si 4930 lâche sans faire de résistance, on partira pour une correction rapide

            Reply
Ajoutez votre réponse

12 Partages