Menu

Prévision bourse CAC 40 pour le 24 mars 2014

Une nouvelle fois le CAC 40 bute contre les 4350 points et cela nous fait un nouveau test et pullback sur l’ancien support oblique du biseau ascendant en rouge. Nous voilà donc entrain de former un nouveau biseau ascendant. On sait comment le précédent a fini (grosse baisse), alors comment finira celui-là? 25 mars, dernier jour SRD. Aujourd’hui journée des 4 sorcières donc beaucoup de volumes. Les US sont à nouveau sur leurs plus hauts. Sur le CAC 40 les acheteurs ont ramé et sont incapables de rompre par le haut les 4357 points et donc le biseau ascendant. Pourtant si on veut ouvrir la porte des 4450 points, ce sera un passage obligatoire que de rompre par le haut ce biseau ascendant. C’est la seule façon de poursuivre la hausse sur les marchés. Sinon, le risque est de casser à la baisse ce biseau ascendant en cours et donc de rallier les 4250 points avant une baisse plus profonde. Pour lundi donc au-dessus des 4310 points on conserve une opinion positive mais ce n’est qu’au dessus des 4357 points que les acheteurs reprennent le dessus durablement. Le risque de repartir à la baisse existe mais ne redevient prépondérant que sous 4310-4292. L’objectif visé sera alors les 4250 points avant surement d’aller chercher plus bas.

Le graphique ci-dessous est en 15 minutes

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.