Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Si les marchés sont si nerveux en cette rentrée c’est parcequ’ils ne peuvent répondre à 6 questions essentielles pour la suite. ce n’est qu’en apportant tour à tour des réponses à chacune de ces questions que les marchés s’orienteront vers une tendance durable, qu’elle soit à la hausse ou à la baisse. Voici donc ces 6 questions, et donc les réponses qu’il faudra suivre à partir de septembre.
- Est-ce que la FEd va vraiment réduire son QE dès Septembre ?
- Qui succédera à Ben Bernanke ?
- Est-ce que le congrès US trouvera une solution rapide au plafond de la dette US qui arrive à grands pas?
- Dès que Merkel gagnera les élections, deviendra t-elle plus virulente quant à sa politique financière européenne ?
- Comment les marchés réagiront-ils dès que les pays périphériques de la zone euro demanderont des rallonges pour financer leur dette toujours hors de contrôle ?
- Comment la situation en Egype et en Syrie va t-elle affecter le proche et moyen-orient ?
J’ai ma petite idée sur les 6 réponses, mais j’attends vos 6 réponses en commentaire pour qu’on discute des événements qui feront fin 2013
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Bonjour Julien
Que de pessimisme dans tes tickets.
Voilà aussi ce qui peut se passer:
1)Syrie,non intervention(ou petit bombardement) car crainte d’embrasement,chute du brent,rebond violent des cycliques RNO UG AF ….
2)Réduction du QE à partir de novembre après les trimestrielles US d’octobre qui auront emmener le DOWJONES au plus haut
3)Angela et l’Europe,elle accepte les euro bond mais sous un autre nom.
4)Successeur de Magic Bernanke ,influence sur les cours limité à court terme;
Voilà que des scénarios de hausse et pourtant ça peut baisser.
Il faut rajouter la hausse des taux à 10 ans qui vont tuer le débur d’une croissance européenne et contrarier les plans de la bce..
Je vois là 6 bonne raisons pour 6 consolidations à venir du CAC, entrecoupées de 6 grosses hausses.
Ce n’est probablement qu’après qu’on aura notre fin de phase d’euphorie et qu’on redescendra peut être sur le plancher des vaches …