Menu

Prévision bourse: les actions à acheter ou à vendre fin 2013

Comme d’habitude depuis quelques mois je vous propose une liste d’actions à suivre en bourse ces prochaines semaines, soit parcequ’elles ont encore un potentiel haussier dans un marché déjà en surachat soit parcequ’elles sont dans des configurations qui engagent plutôt à la prudence voir à la vente, tout du moins pour consolider la hausse de ces derniers mois qui ne devient plus saine. La méthode de travail reste la même. la majorité des graphiques sont en données journalières, les lignes de tendance en rouge sont les résistances, en vert, les supports. Les cercles verts reflètent une zone d’achat. Si cette zone est au-dessus des cours, c’est que le titre ne donne un signal d’achat que si et seulement si les cours dépassent cette zone. Pareillement les zones rectangulaires désignent un signal de vente, mais le signal de vente ne se valide que si et seulement si cette zone est cassée à la baisse. Si et seulement si, car une zone verte tant qu’elle n’est pas casée à la hausse, et un point intéressant de vad, alors qu’une zone rouge non encore cassée à la baisse est une zone de support d’ou un rebond peut jaillir et donc un point d’achat. j’insiste dont sur le si et seulement si. Comme les analyses sont faites à partir du journalier les signaux sont également des signaux moyen terme (horizon d’investissement 1 à 6 mois). De cette façon, sur chaque action vous avez selon l’évolution des cours futurs la tendance à privilégier pour ces prochaines semaines. Il se peut que j’omette des actions, alors n’hésitez pas à rajouter avec un graphique si vous le voulez les actions que vous, vous suivez dans les commentaires.

Je vous laisse juger. Mais pour moi l’ensemble du marché ressemble de plus en plus à ce que viens de faire Dassault Systèmes. Une pause va s’imposer. A suivre

air liquide alcatel alstom altran anofi arcelor mittal areva axa belvedere beneteau bic bnp boiron bollore cap gemini carrefour cellectis cgg chargeurs credit agricole dassault derichebourg eads edf essilor euler hermes gdf genfit hi media lafarge l'oreal lvmh nicox orange pernod renault rexel safran saint gobain société generale steria tf1 thales union tech valeo veolia

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.