Menu

Prévision Bourse: Les meilleurs fonds pour 2014 et au-delà

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Chaque année plus de 400 nouveaux fonds sont crées. Il y en a pour tous les goûts et ces fonds se spécialisent surtout pour augmenter l’offre et d’un point de vue marketing sortir de nouveaux produits aux frais supplémentaires. Au final ne vaut-il pas mieux continuer de s’intéresser à ces vieux fonds qui crées depuis plus de 10 ans ont prouvé leur sérieux et leur performance sur un historique suffisamment large pour être appréciable. D’une manière long terme la bourse c’est en moyenne 8% de hausse par an. Un bon fond se reconnait donc également à sa performance moyenne historique.  Et c’est en cela, que les meilleurs fonds sont aujourd’hui encore à choisir parmi les plus anciens, les plus robustes et les plus fiables à long terme. Lorsqu’on n’a pas le temps d’investir soi même en bourse autant mandater un gestionnaire aux reins solides qui prouvent sa performance à travers les années. Voici donc une sélection de ces fonds, âgés, mais qui rapportent toujours autant et sont moins hasardeux que toutes les offres marketing qui sortent chaque année.

Oddo Avenir (oddo AM) FR0000989899 13,85% en moyenne par an

Agressor (Financière de l’Echiquier) FR00103221802 13,63% en moyenne par an

Carmignac Investissement A Eur (Carmignac Gestion) FR0010148981 10,83% en moyenne par an

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

HSBC small cap France A (HSBC France) 9% en moyenne par an mais 43% en 2013

Unigestion (Palatine AM) FR00000095200 8,46% en moyenne par an

Valfrance (Prigest) FR0000973711 8,39% en moyenne par an mais 27,7% de perf en 2013

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. La fidelité peut avoir du bon quand il y a des talents qui composent la société de gestion d’actifs.

    Pour la plupart citées, elles devraient, malgré des hauts et bas pouvoir maintenir des perfs correctes dans le temps. Pour Valfrance, je vois pas trop en revanche : performances en dent de scie depuis quelque temps, encours sous gestion fortement décollectés, équipes vieillissantes et talents qui s’en vont… Surtout qu’elle a été revendue ce qui laisse penser que le meilleur est derrière.

  2. La fidelité peut avoir du bon quand il y a des talents qui composent la société de gestion d’actifs.

    Pour la plupart citées, elles devraient, malgré des hauts et bas pouvoir maintenir des perfs correctes dans le temps. Pour Valfrance, je vois pas trop en revanche : performances en dent de scie depuis quelque temps, encours sous gestion fortement décollectés, équipes vieillissantes et talents qui s’en vont… Surtout qu’elle a été revendue ce qui laisse penser que le meilleur est derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.