Les bancaires sont à la fête. Et donc forcément le CAC 40 reprend des couleurs et lève les doutes. On a donc ouvert directement en gap haussier ce matin pour sauter l’obstacle des 4470 points. On revient sur les 4510-4520 points, importante résistance. les acheteurs reprennent d’une bien belle manière la main. Et surtout, pour la première fois, on clôture près du plus haut de la séance, ce qui incite à l’optimisme sur la capacité du CAC 40 d’enfin rompre par le haut ses résistances.
Tout reste incertain encore, c’est pourquoi il faut éviter d’être euphorique mais nous sommes sur la bonne voie.
Au-dessus des 4470 on redevient donc acheteur et haussier. Les bancaires en ont définitivement sous le pied, bien aidées par les bons résultats des banques américaines.
Les valeurs parapétrolières consolident, mais il y a fort à parier que l’OPEP va dynamiser les cours également et tout ce petit monde devrait aider à la progression des indices.
Si nous n’avons que peu de catalyseurs, il existe également peu de risques pour les marchés. il semble que la hausse des taux n’intervienne pas avant les élections US…
graphiquement, on reste dans la figure de neutralité, mais au-dessus des 4470, les acheteurs reprennent la main. la confirmation est donc attendue pour enfin sortir par le haut de cette figure. Même en cas de figure il faudra se montrer prudent face à un possible piège à acheteurs et à un retournement. car les marchés US rebondissent certes, mais restent en dessous d’importantes résistances qui étaient d’anciens supports. les US nous invitent donc à la prudence sur ce qui semble actuellement un simple pullback.
Il faudra donc impérativement confirmer la sortie au-dessus des 4520-4530 demain
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
C’est donc le dow jones qui doit savoir nous faire garder raison et ne pas trop s’emballer. Même si avec la baisse de l’euro, il serait logique de voir les indices Européens superformer. pas de panique tant que l’on reste au-dessus des 18000 points. Mais sérieux blocage sur la zone 18220-18320 points à suivre. franchir à la hausse cette zone donnerait un séreux coup de fouet au CAC 40, la tester, buter et échouer devra nous faire demeurer positif mais prudent
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.



Bonjour Julien,
Je ne comprends pas la remarque sur Nyrstar: si tous tes stop loss ont sauté, ça signifie que tous les titres que tu possédais ont été vendus? Pourtant tu sembles toujours en avoir.
Cdlt,
À newbie
Justement mes stops loss ont saute dans le sens que les ordres n étaient plus actif pour une histoire d echeance. Donc je pensais avoir les stops loss mais en fait non. Donc j ai encore mes titres. Je vais suivre un peu plus ces prochains jours. Je metais focalise sur ingenico dernierement
Sur Nyrstar, ABN Amro a abaissé son objectif à 5.50 euros. Probablement plus ou moins le cours qui va être rejoint ? A voir. Bonne journée ! Guillaume
oui j’ai vu ça, pas cool
Tu reviendrais a l achat sur quel niveau VK ?
si le marché m’en donne l’opportunité 4,50, sinon un retour sur 4,20-4,30 m’interesserait pour y mettre un paquet mais il faudra sans doute attendre
salut
on semble être sortie du diamant par le haut. mais il va falloir confirmer sinon ça ne sera qu’un ajustement de l’oblique qui nous permettait de tracer le diamant.
je réitère ce que j’ai déjà dit, je suis optimiste sur le CAC40 mais les US nous empêche de repartir franchement vers le haut. le bouchon de champagne est dur à enlever et à force on va finir par lâcher la bouteille.
En ligne
Bof pourtant les USA ne sont pas tres dynamique contrairement a toi j ai mal optimise Ingenico et ma position sur les bancaires.
Pas facile je perds souvent dans ces periodes d incertitude.
Je reste sur mes gardes