Menu

Prévision bourse: où ira le CAC 40 le 24 mars 2015

Petite consolidation aujourd’hui mais les conséquences pourraient être importantes. En effet, certains retiendront que le CAC 40 ne consolide que de 0,6% alors que l’ensemble de l’Europe baisse de plus de 1% en moyenne. ce que je trouve important de voir sur le CAC 40, c’est que les vendeurs sont sortis de leur tannière de manière violente pour rapidement invalider la hausse de vendredi du CAC 40 en rompant à nouveau les 5080 puis 5065 points. Le plus intéressant est venu par la suite avec le test, prolongé des 5040 points. Ce niveau support, a été fortement défendu par les acheteurs. A la clôture cela ne lâche pas. Mais nous voilà dans une tendance à nouveau neutre entre 5040 et 5065 points. Je doute, maintenant, à la vue de cette séance, que les acheteurs puissent avoir la force de revenir au-dessus des 5065 de anière durable et donc de relancer la hausse. Je penche plutôt pour une fin de hausse, et donc la validation d’une correction d’objectif 4980 points. Le fait que les acheteurs n’aient pu que limiter la casse en se battant une bonne partie de la journée sur les 5040 démontre que les vendeurs sont devenus plus forts grâce à cette séance et que la cassure à la baisse de la zone des 5030-5040 points donnera un signal vendeur clair pour viser 5000 puis 4980. A ce soir cela reste encore de l’anticipation et c’est la raison pour laquelle je n’ai pris aucune position me méfiant de tout contre pied. Mais la séance du CAC 40 demain, et la rupture des 5040 pourrait bien offrir l’opportunité de vad que bon nombre de vendeurs attendent depuis plusieurs séances. A suivre donc demain pour des prises de vad sur rupture des 5040. Ce qui est certain c’est que je n’achète plus rien dans les conditions actuelles.

cac 40 prevision watch list graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.