Prévision bourse séance cac 40 du 9 décembre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Gap Baissier et incapacité du cac 40 à revenir au-dessus des 4400 durablement. On clôture même sous le pivot des 4380 points. On passe donc baissier et en consolidation baissière pour demain à court terme même si à long terme au-dessus des 4330 points on reste haussier. D’un point de vue long terme le marché est en train de souffler et surement de se préparer à dépasser la résistance oblique baissière des 4420 points. Mais attention à ce que les haussiers n’y laissent pas trop de forces car l’inversement de polarité peut être rapide surtout aux niveaux actuels des indices Nippon et américains. Séance de consolidation donc sur le cac 40 qui envoi un signal de prudence. Sous les 4380 points, on donc rester neutre et attendre de voir la clôture US ce soir. On rentre dans une congestion qui nous donnera la tendance à privilégier pour cette fin d’année. Sous 4380, avantage aux vendeurs, mais les acheteurs ont de sérieux supports sur les 4365 puis 4330 points avant les 4290 points. Petite faiblesse donc aujourd’hui qui doit faire redoubler l’investisseur de vigilance et sous 4380 ne pas se lancer sans un signal à l’achat.

analyse cac 40 prévision

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • alex dit :

    salut Julien, une coquille s’est glissée au début de ton article: j imagine que tu voulais écrire 4400 et non 4000 :-)
    bonne soirée.

  • ChristopheL dit :

    Bonjour,
    Je suis rentré ce matin sur sequana à 2,87 et sur aleht à 0,67. Petite hésitation pour entrer sur delta drone, vu le parcours impressionnant de cette action, mais je n’ai pas osé, ca me paraît très spéculatif.
    Qu’en pensez-vous?
    Et à propose de nicox j’hésite bcp à entrer. Des idées?
    ChristopheL

  • Fab56 dit :

    Salut les graph’s je crois que je vous avais proposé cette hypothèse de biseau d’élargissement ascendant gris. Nous ne sommes pas allés direct sur objectif (throwback) mais nous sommes sur une zone support marquée par un ancien point haut et la borne basse d’un nouveau biseau d’élargissement noir pointillé…
    En tout cas si hausse il devait y avoir désormais, je suis tranquille pour y aller. L’objectif de ce biseau gris ne me pose plus de problème de conscience… :)

    • pascal dit :

      Pour aller chercher des stops on ne s”y prendrait pas autrement. par contre fois 10 sur delta drone et la correction peut commencer. Je n’ai fait qu’observer ce phénoméne.

      Alors tu penses à un rallye de fin d’année Fab avec ton porte voix?

      • Fab56 dit :

        Ecoute je ne peux rien affirmer juste que je suis bluffé par la fiabilité des figures d’élargissement. Très simple a détecter, l’objectif est aussi simple a déterminer et très souvent rallié. Dommage que ce soit si simple, tellement simple que ca n’intéresse personne ou peu de monde. Perso, je ne prends presque plus position qu’en fonction de ces biseaux et pour répondre enfin a ta question, oui, si je crois en ce biseau géant notre objectif est a plusieurs centaines de points soit, pourquoi pas, notre résistance très long terme autour de 5200 je crois possible pour l’an prochain….

  • Fab56 dit :

    Mon graphique jour du FRA40 et sortie par le haut de ce biseau d’élargissement géant tout a fait possible…

  • Fab56 dit :

    Sur uth, exit le petit biseau gris et bienvenu au noir pointillé.Belle réaction sur borne basse pour initier une ligne a l’achat par anticipation…

    • pascal dit :

      Bien vue attention Fab et Julien ne pas se tromper de valeurs, Perso mau et gtt et tracker or + visiomed, alpro, bvd, high co, teo, et seq.

      • Julien dit :

        tu es sur quoi comme tracker d’or ? le mien est trop peu liquide

        • pascal dit :

          Gold Bullion Securities Ltd (Mnémo: GBS)
          GB00B00FHZ82, par contre il suis le cours sans l’amplifier.

      • Fab56 dit :

        Superbe sélection Pascal ;)

        • Fab56 dit :

          Seul bémol, cette bulle sur VISIOMED qui me laisse perplexe. Une du même type a fini par causer le reflux de Delta drone avec un retour au contact de boll 20 avant même qu’elle ne se forme….

          • pascal dit :

            Tu as parfaitement raison, mais là, il y autres chose de plus intéressant, tigex ” gros client”ou autre groupe puissant pourrait l’avaler, car la demande explose face à une situation particulière comme décrit dans d’autres posts. la société vient de changer de dimensions et est devenue internationale. Même si les ak furent dilutives, il n’est pas impossible de retrouver le cours d’introduction vers 8.

            Fab, elle était à moins de 1€ le 20 octobre delta drone, il faut relativiser. Là aussi il y a anguille sous roche, qui pousse le titre à de tel sommets? Alors que l’on ne connait pas encore les chiffres.

      • Fab56 dit :

        Je viens de rentrer sur TEO a 0.58… Carpe diem!!! ;))

        • pascal dit :

          Fab, suit la reco de k2r sur la valeur teo. On dirait que les tradeurs font monter les petites par palier et par secteur en laisant refroidir les paramètres.

          Une remarque très intéressante entendue ce matin, les us vendent les grosses capi européennes pour soutenir leur marché. ce qui me fait dire que Julien et toi vous avez tout à fait raison de voir une baisse sur le cac, sauf pour les valeurs décotées comme ce matin eiffage par exemple ou les smalls qui n’ont rien fait.

    • pascal dit :

      Je tente aussi cgg car on pourrait avoir une nouvelle offre à 9€

      • pascal dit :

        J’ai vendu cgg hier avec une petite pv pendant le décrochage.

        Je reviens sur tec progressivement.

  • Julien dit :

    déslé de ne pas répondre à vos messages même si je les lis. J’apprécie votre partage et les biseaux d’élargissement, mais en ce moment je n’ai le temps que de procurer un service minimum avec la watch list et l’analyse cac 40,

  • k2r dit :

    Bel arrêt CAC sur images 4210 ; objectif baissier de CT atteint de jour, MM 50, Médiane d’ANDREWS, spport dayli et Fibo, avec baisse des volumes rouges et atterissage du RSI sur une oblique baissière, j’ai dessiné un canal baissier qui pourrait être la figue RSI du rally d’hiver si les haussiers s’en donnent la peine

  • k2r dit :

    signal passage des 4265 puis 4290 pour se faire les 4315

    sinon obj 4100 à la baisse, 4180 pourrait résister mais peu de monde sur les 4150

  • tout recevoir header
    >