Prévision bourse: Tendance CAC 40 pour la séance du 9 juin 2016

Séance décevante sur le CAC 40 puisque neutre. On consolide après la hausse d’hier. le CAC 40 est incapable de confirmer, du coup le doute revient. Cela devient extrêmement tendu car on voit bien que l’incertitude va donner naissance à un grand mouvement mais le verdict ne tombe pas et tour à tour acheteurs et vendeurs se rendent coup pour coup.

Le support donné hier avec les 4430, zone pivot pour moi a tenu. Mais le rebond est encore une fois timide.

Je conserve donc la même zone pivot pour demain. Au-dessus des 4430 je reste positif bien que très méfiant pour éviter un potentiel piège à bull comme mentionné lors de ma vidéo hebdo le weekend dernier.

Il faudrait franchir à la hausse les 4480 pour vraiment initier une poursuite haussière. Tant que ce n’est pas le cas, le marché va douter. Et un doute qui dure longtemps n’est jamais bon.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sous 4430, il faudra se montrer très prudent même si les acheteurs disposent d’un dernier rempart avant tout départ baissier fort sur la zone 4350-4360 points.

Il faut raisonner via ces points pivots pour prendre ses décisions dans cette phase d’incertitude des marchés. Le mieux est soit de trader les marchés à court terme soit d’être hors marché et d’attendre le verdict. Pour les positions plus long terme on peut les couvrir avec un BX4 en attendant.

Il reste encore pas mal de séances avant le 23 juin, l’incertitude peut donc encore durer. La BCE a d’ores et déjà tenté de rassurer en disant agir sur les marchés en cas de Brexit.

Graphiquement, les acheteurs ont encore des arguments et je continue de croire à l’issue haussière même s’il faut raison garder et se protéger et suivre pour être très réactif.

prevision bourse

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

3 commentaires

  1. Yes, La faiblesse des volumes fait que les investisseurs attendent le 23 Juin .
    Jusqu à cette date, les marchés vont se chercher, ce n est pas bon pour le compte de trading?
    En SRD je vais attendre le verdict ou prendre sur gros décrochage

Laisser un commentaire