Menu

Prévision bourse: Tendance CAC 40 pour le 11 mai 2016

Même séance qu’hier sur le CAC 40. Donc même conclusion. Nous sommes en face d’un rebond poussif, incapable de revenir au-dessus des 4390 et surtout incapable de conserver 4345 points. C’est assez inquiétant.

Deux rebonds avortés, symbolisés par deux mèches basses. Après la forte baisse de la semaine dernière, le CAC 40 est incapable de nourrir et confirmer un rebond. Ce qui veut dire que les investisseurs doutent et sont inquiets.

Pas vraiment de surprise donc, puisque suite à la rupture baissière du biseau ascendant en orange et des 4420 points, la dynamique s’est inversée.

Les acheteurs font de la résistance en conservant les 4250 points. Mais pour combien de temps encore, s’ils sont déjà incapables de confirmer un rebond sur cette base.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-dessus des 4320 nous restons donc en rebond technique valide. Mais Sous 4390-4420, tout cela est fragile, et les vendeurs peuvent reprendre la main facilement, on le sent.

Au-dessus des 4250, toute panique serait contenue. Mais sous ce niveau, il faudra s’attendre à un violent reflux vers les 4000 points. 3600 pourraient être une cible dans une hypothèse pessimiste à horizon septembre.

Mais nous n’en sommes pas encore là.

Pour le moment, le marché rebondi mais reste incapable de confirmer en se maintenant au-dessus des 4345 et surtout en finissant par s’affranchir à la hausse de la zone 4390-4420 points. Cette zone sur laquelle se retournent également les moyennes mobiles, promet d’être la zone couperet pour le CAC 40. Du verdict, sortira la tendance CAC à privilégier ces prochaines semaines.

Pour moi, ce rebond est inquiétant, et cette incapacité à revenir au-dessus des 4390, s’apparente à une pause avant une relance baissière. Verdict proche.

prevision bourse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Si on sort le scénario pessimiste avec une conjoncture économique difficile, la Grèce et des actions menées par la BCE et FED caduque, des profits de societe en baisse, jenvisage pour ma part un scénario bien plus catastrophique (soyons fou).
    Ainsi les supports suivant depuis 10 ans voleront en éclats : j ai dans l ordre :
    3900/3660/3300 pour arriver vers 2870 points. .

    • salut

      je pencherai plus pour un retour aux 3600 vers la fin juillet, rebond de 15% environ, puis retest des 3600 … et après on part sur une bulle qui pourrai nous emmener assez haut, carrément vers les 6800-7000 pour déboucher sur un crack vers les 2800-2900 2eme semestre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.