Prévision bourse: Tendance CAC 40 pour le 25 avril 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le CAC 40 poursuit sa consolidation mais à chaque baisse, les acheteurs sont là pour racheter le marché. Cela témoigne de la force acheteuse qui est dominante actuellement. On ne peut donc au travers de cette consolidation pas encore entrevoir de correction. Tout du moins comme dit plus tôt dans les analyses précédentes, tant que nous demeurons au-dessus des 4510 points, le rebond haussier reste d’actualité. La consolidation actuelle et surtout la capacité des acheteurs à continuellement acheter la moindre baisse, renforce l’hypothèse selon laquelle, les acheteurs après cette pause sous les 4610, préparent certainement une nouvelle offensive haussière.

Pour la confirmer il faudra franchir à nouveau à la hausse les 4580 points ce qui mettra en objectif la fermeture du gap baissier du début d’année sur les 4640 points. Je met en relief la zone des 4700. Cette zone est pour moi un pivot central de la tendance de long terme.

Sous cette zone des 4700, il faut considérer que la hausse depuis mi février est belle certes et puissante, mais elle ne demeure qu’un rebond technique, une correction saine de la forte et rapide baisse connue fin 2015 et début 2016. En effet tant que nous restons sous 4700, le paradigme baissier de long terme n’est pas remis en cause. Après un test des 4700, le risque d’un retournement baissier reste donc présent et donc être ancré dans votre esprit afin de construire un plan qui vous en protège si tel devait advenir.

la zone 4700 est importante car de nombreuses résistances s’y retrouvent. Une résistance oblique descendante des sommets de mi-fin 2015. Une résistance horizontale et enfin la plus importante de toutes, la résistance oblique haussière qui forme la résistance du biseau ascendant que je vous propose depuis maintenant quelques jours qui pour moi justifie du risque de rechute à garder dans un coin de sa tête si les 4400 venaient à être rompus à la baisse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans l’immédiat, les acheteurs restent fort, et cette consolidation, plate, peu profonde semble plus préparer, tant que l’on reste au-dessus des 4540-4510, une reprise haussière en direction des 4640 puis des 4700. Sur ce niveau des 4700, on observerait alors la réaction du marché afin de confirmer l’hypothèse de travail proposée, à savoir que la hausse depuis 2 mois ne soit qu’un bien gros rebond technique dans une tendance globale et long terme baissière.

Ce n’est qu’en rompant 4700 que le CAC 40 validerait un changement de paradigme et un retournement haussier majeur. Si graphiquement c’est possible, les probabilités ne sont pas en faveur de ce scénario et économiquement j’ai du mal à en voir les catalyseurs également d’où ma prudence à l’approche des 4700 points.

La stratégie est donc de continuer à privilégier les achats au-dessus des 4540-4510 pour le test des 4700 mais à son approche de prendre ses profits. Sous 4510 par contre, il sera temps d’attendre un test des 4400-4420 pour jouer un petit rebond avant très certainement le verdict.

La cassure du biseau ascendant nous donnera la tendance majeure à privilégier pour ce printemps-été 2016. Le biseau étant de grande taille, les objectifs qui en découlent font frémir, 3600 en objectif si cassure à la baisse, 5700 si cassure à la hausse.

A court terme je reste donc positif au-dessus des 4540. A long terme je reste prudent et neutre tant que nous évoluons dans le biseau ascendant avec un léger scepticisme sur sa capacité à casser les 4700 et donc plus une crainte que rompant à la baisse, il déclenche un nouvel épisode fortement baissier vers 3600.

Les prochaines semaine s’annoncent donc capitale pour les investisseurs car des arbitrages seront à faire. Il nous manque à confirmer le sens…

prévision bourse cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Albert dit :

    Salut Julien,
    Nouveau venu sur ton site, j’aurais deux mots à te dire et une question à te poser.
    Pour les deux mots, ce sont BRAVO et MERCI.
    Ton approche est claire et accessible et tu ne caches pas tes convictions. En ce qui concerne le CAC, je partage avec toi le fait que la zone des 4700 risque d’être « chaude ». En plus de tes approches, je pense que nous aurons peut-être un avant et un après Brexit…
    Pour la question, elle est simple.
    Tu fais part de tes interrogations sur le CAC à assez court terme avec une suspicion de retournement de la tendance haussière et tu présentes à partir de l’analyse chartiste deux actions (NYRSTAR et FAGRON) qui pourraient avoir un potentiel haussier, mais, à travers cette vision, tu les « décorrèles », en apparence, de la tendance de fond de l’approche du CAC.
    Penses-tu que le ratio probabilité de hausse/risques de baisse n’est pas défavorable à la prise de positions acheteuses sur des lignes d’actions si le potentiel du CAC à court terme est proche de résistance ? Merci. Bonne semaine et bons trades.

    • Julien Flot dit :

      Tout a fait Albert. C est le paradoxe. Mais je rapproche le risque au niveau du cac plus sur le mois de mai. Alors que pour la semaine prochaine on devrait encore avoir quelques opportunités actions. Le.cac reste haussier avec une dynamique au dessus des 4510 ce qui m encourage encore pour quelques seances a privilegier des hausses. Mais sous 4510 je.serai nettement moins positif et la mefiance deviendra defiance. Mais pour le moment je ne decorelle rien.

  • Manu dit :

    Bonsoir, merci pour cette très bonne analyse. Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait passer les 4680/4730 d’autant que ça va coïncider avec la Boll supérieure hebdo, avec la MM50 hebdo en plus à déborder … Points positifs : la MM30 hebdo s’aplatit et la MACD n’est pas trop mal. Bon WE
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/22/160422100032872482.png

  • >
    4 Partages