Prévision bourse: Tendance CAC 40 pour lundi 22 août 2016

Banques, Chine, Pétrole, Crimée ont empêché le CAC 40 cette semaine de confirmer son embellie. Le CAC 40 sur rupture des 4470 a donc mis en place une consolidation qui s’est transformée en correction sous les 4445 points.

Incapable de franchir à la hausse les 4445 points, le CAC 40 a donc logiquement fait céder les 4420 puis les 4408 pour engager sa correction vers la zone des 4360 à 4390 points.

Cette zone n’est pas anodine. Puisque déjà aujourd’hui , elle permet une mèche et un début de rebond.

Mais surtout on rebondi sur l’ancienne résistance oblique devenue support.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Enfin on se trouve sur un support horizontal sur le RSI.

La situation reste donc en correction. Mais nous restons au-dessus des 4360 dans une dynamique haussière. On attend donc que les acheteurs nous prouvent vouloir de cette embellie en confirmant le support de la zone des 4360 à 4390 en venant rompre les 4445 points.

La rupture des 4445 enverrait un signal clair de reprise haussière, confirmé par la rupture des 4530 points pour viser les 4600 points.

Sous 4360 cependant, tout serait à refaire et les incertitudes renaissantes.

prévision CAC 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

4 commentaires

  1. pour moi c’est une ROB moyen-terme (1 an 1/2 pour le moment environ). la long-terme étant celle qui passe par les plus haut de 2000, 2008 et 2015. acheter alors qu’on titille la ROB sur le graphique que je viens de donner est assez osé je trouve. après tout dépend ce que l’on entend par court-terme, moyen-terme etc et comment on joue. si il y a quelques % à grapiller c’est déjà ça mais osé quand même un peu. maintenant va falloir voir jusqu’où le retracement se fera (4300 ou test des 3900-4000)

    • oui c’est la majeure à long terme, je l’ai déjà notifié, j’ai voulu mettre l’accent sur celle en support pour le court terme, j’y reviens en vidéo ce weekend. merci du partage

Laisser un commentaire