Prévision cac 40 14 novembre 2014: un dernier sursaut et après

Séance très intéressante sur le cac 40 puisqu’on a eu droit à de la volatilité. Cela aura permit de faire pas mal d’arbitrages. Après une matinée baissière, le cac 40 est allé encore une fois chercher les 4010 points environ. C’est là qu’un strong support se trouve. En plus la moyenne mobile 50 jours arrive en soutien. Pour moi c’est là que se trouve le point pivot. Sous 4275-4295 je considère la tendance court terme comme baissière, cependant à long terme les 4210 points sont supports de la tendance haussière de fond. Tant que ce support ne sera pas enfoncé avec les 4170 points, il n’y aura pas une correction durable qui se validera. Ainsi il va falloir demeurer prudent. Je pense que le mal est fait certes, mais qu’un pullback sur la résistance oblique du rsi n’est pas impossible, alors qu’une nouvelle fois les acheteurs défendent ces 4210. Maintenant en défendant ce niveau ils s’affaiblissent nettement, et je crois que le troisième test sera le bon et la cassure baissière se validera mais en attendant les haussiers pourraient jouer un dernier atout donc je me suis méfié aujourd’hui. Je considère qu’au dessus des 4210 même si je privilégie les vad sous 4275, je prends mes bénéfices rapidement. Ce n’est que sous 4210 que je me permettrait de rester plus longtemps en suivi de tendance sur mes vad.

Article de 20 minutes.fr du jour: est-il encore temps d’acheter des actions en bourse. Quand la bourse devient populaire, il est temps de prendre des précautions

analyse cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    je voulais partager avec vous une image que j’ai en tête en voyant le dow jones

    réplique Seigneur des anneaux de Gandalf (qui représente les vendeurs) lors du combat avec le Balrog (ici les acheteurs)

    Gandalf :”Vous ne passseeeerrrrreeeezzzzzzzz Paaaaasssssss”

    • Julien dit :

      un plus haut à nouveau aux US mais attention au trompe l’oeil, il faut dire que bernanke et Yellen ont parlé. Je doute que la FED ne limitera son QE avant Mars 2014. Alors si le marché ne suit que cela et non la réalité économique, on peut se dire que les haussiers peuvent encore nourrir et finir la bulle

      sinon dow jones en graphique, plus haut certes, mais l’on reste au contact de la résistance oblique, verdict très prochainement. mais que c’est dur de les faire craquer ces haussiers :-)

  • Fab56 dit :

    Les Us nous font douter a chaque fois et, souvent, j’ai laché mes positions baissières au pire moment alors cette fois, je vais les tenir coûte que coûte car tout plaide pour une correction. Désormais nous sommes sous mm7 et mm20 baissières, en casure de biseau ascendant et de trendline sur le rsi en double div baissière alors…je patiente ….au moins jusqu’au gap down de demain….

    • Julien dit :

      je penche pour un simple petit rebond qui sera stoppé par 4263-4275 et qui permettra aux baissiers de reprendre la main et à moi de reprendre mes vad

      • paco dit :

        Salut à tous,
        Comme souvent ces derniers temps, après une baisse c’est une hausse qui s’en suit. Gap avec 1% en préouverture à proximité des 4275 points. Touchons-nous le plus haut du jour à l’ouverture pour reprendre la baisse ! A suivre…

  • >
    8 Partages