Menu

Prévision cac 40 pour le 6 juin 2014

La BCE baisse ses taux et on a même droit pour les banques à du négatif. Ce qui veut bien dire que la situation est grave et que L’europe entre donc dans une déflation certainement long terme, à la Japonaise. Rien n’est certain, mais pour moi le signal envoyé par la BCE n’est absolument pas encourageant. Le marché réagit certes positivement mais pour moi on est dans un effet trompe l’oeil. C’est à dire que dans les séances à venir, le CAC 40 va digérer l’information pour s’apercevoir que les entreprises vont avoir du mal à croître ces prochains mois et que donc le flot de bonnes nouvelles et sans doute derrière nous. De plus la BCE n’a pas statuée sur ce qui était le plus attendu, c’est à dire un plan d’assouplissement quantitatif. Il s’agit là de la dernière cartouche de la BCE. Ce qui devient tout de même apeurant c’est de voir que la BCE est en train de tirer ses dernières cartouches. Comme vous le comprenez j’accepte la décision du marché de monter mais j’en suis sceptique. Je crois qu’il faut profiter de cet élan haussier pour vendre au meilleur moment, une meilleure opportunité ne se présentera peut être plus. Je crois que la BCE aura permis au cac 40 d’aller chercher la target des 4570 dont on parlait depuis plusieurs mois et hop on voit que tout de suite les vendeurs sont sortis du bois. On a ensuite assisté à une bonne descente. Au moins la volatilité est de retour. Et à un rebond en fin de séance. Mais je crois que la fin de séance témoigne bien de ce que je dis et pense. Le marché est en train d’analyser qu’au final la baisse des taux de la BCE est une fausse bonne nouvelle. Je n’ai donc pas eu le meilleur des timing, mais pour moi il n’y a pas meilleur moment pou tenter la vente à découvert.

Graphiquement donc, les haussiers ont la main au-dessus des 4510-4520. Le moindre risque sera d’attendre la rupture de ce niveau pour engager avec confiance et moindre risque des positions à la baisse. Pour moi les niveaux actuels doivent vous faire prendre vos bénéfices. le cac 40 a profité de la BCE pour aller tester la résistance de Lehman brothers. Elle ne passera pas comme ça. de plus il s’agit de la résistance oblique du biseau descendant en cours.

Mon opinion reste baissière. Pour moi les acheteurs ont intérêt à prendre leur bénéfices. Les vendeurs s’ils veulent prendre le moins de risque, à temporiser encore un peu et à prendre leurs vad sur rupture baissière des 4520 points.

En attendant, tant que le trend en vert sur le rsi tient, la tendance reste positive. Malgré mon pessimisme donc, il est dangereux d’anticiper et le moindre risque est de rester sur ses gardes mais de ne pas anticiper avant la rupture baissière des 4510 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-dessus des 4510 cela va rester volatile certes, et les days traders auront de quoi faire, mais au-dessus des 4510 pas de signal clair de vente. 4510 devient donc la zone pivot à surveiller pour ajuster ses positions.
analyse cac 40 pre

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.