Prévision cac 40 pour le 6 juin 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La BCE baisse ses taux et on a même droit pour les banques à du négatif. Ce qui veut bien dire que la situation est grave et que L’europe entre donc dans une déflation certainement long terme, à la Japonaise. Rien n’est certain, mais pour moi le signal envoyé par la BCE n’est absolument pas encourageant. Le marché réagit certes positivement mais pour moi on est dans un effet trompe l’oeil. C’est à dire que dans les séances à venir, le CAC 40 va digérer l’information pour s’apercevoir que les entreprises vont avoir du mal à croître ces prochains mois et que donc le flot de bonnes nouvelles et sans doute derrière nous. De plus la BCE n’a pas statuée sur ce qui était le plus attendu, c’est à dire un plan d’assouplissement quantitatif. Il s’agit là de la dernière cartouche de la BCE. Ce qui devient tout de même apeurant c’est de voir que la BCE est en train de tirer ses dernières cartouches. Comme vous le comprenez j’accepte la décision du marché de monter mais j’en suis sceptique. Je crois qu’il faut profiter de cet élan haussier pour vendre au meilleur moment, une meilleure opportunité ne se présentera peut être plus. Je crois que la BCE aura permis au cac 40 d’aller chercher la target des 4570 dont on parlait depuis plusieurs mois et hop on voit que tout de suite les vendeurs sont sortis du bois. On a ensuite assisté à une bonne descente. Au moins la volatilité est de retour. Et à un rebond en fin de séance. Mais je crois que la fin de séance témoigne bien de ce que je dis et pense. Le marché est en train d’analyser qu’au final la baisse des taux de la BCE est une fausse bonne nouvelle. Je n’ai donc pas eu le meilleur des timing, mais pour moi il n’y a pas meilleur moment pou tenter la vente à découvert.

Graphiquement donc, les haussiers ont la main au-dessus des 4510-4520. Le moindre risque sera d’attendre la rupture de ce niveau pour engager avec confiance et moindre risque des positions à la baisse. Pour moi les niveaux actuels doivent vous faire prendre vos bénéfices. le cac 40 a profité de la BCE pour aller tester la résistance de Lehman brothers. Elle ne passera pas comme ça. de plus il s’agit de la résistance oblique du biseau descendant en cours.

Mon opinion reste baissière. Pour moi les acheteurs ont intérêt à prendre leur bénéfices. Les vendeurs s’ils veulent prendre le moins de risque, à temporiser encore un peu et à prendre leurs vad sur rupture baissière des 4520 points.

En attendant, tant que le trend en vert sur le rsi tient, la tendance reste positive. Malgré mon pessimisme donc, il est dangereux d’anticiper et le moindre risque est de rester sur ses gardes mais de ne pas anticiper avant la rupture baissière des 4510 points.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Au-dessus des 4510 cela va rester volatile certes, et les days traders auront de quoi faire, mais au-dessus des 4510 pas de signal clair de vente. 4510 devient donc la zone pivot à surveiller pour ajuster ses positions.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

4 Partages