Prévision cac 40 et actions en watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

J’ai décidé de prendre deux ventes à découvert ce jour sur St micro electronics et veolia environnement. Pas grand chose, juste de quoi me remettre dans le bain tranquillement en attendant la fed demain soir. Je n’ai pas de conviction baissière forte pour le moment, tout peut arriver et je ne préfère pas m’exposer. Ces deux trades sur STm et Veolia me paraissent à moindre risque à l’heure actuelle. Il y en avait un très bon à faire sur Alu depuis ses plus hauts mais pas sur que j’aurai osé le prendre si j’avais été là après un tel rallye de la valeur. Beaucoup de valeurs me semblent au bout, mais ce marché reste piégeux avec la FED. Comme bon nombre d’entres vous je doute que la FED soit l’initiateur d’une baisse. Il faudra un choc exterieur. Tout ce qui entour la FED est bien trop déjà prit en compte par le marché. Sans un chox inattendu, le marché ne fera qu’au mieux consolider. C’est ce choc qu’il faut tenter d’entrevoir afin de mieux anticiper le moment d’une vraie correction. Bref, je prends des positions plus pour faire chauffer l’ordi que par conviction baissière.

watch listConcernant ma réflexion. j’ai décidé de suivre votre avis et de sécuriser 1/3 en épargne en attendant une opportunité d’achat immobilier (le marché redémarre il paraît, bref je suis pas pressé) et j’ai mis 1/3 dans mon PEA pour m’orienter plus vers un split en deux compte, un PEA pour le bas de laine et un compte titres pour alimenter certains extras. Et l’autre 1/ qui reste sur le compte titre et qui me permet de manager un portefeuille qui ne fait pas rentrer en ligne mes émotions.

Niveau cac. pas de changement par rapport à hier. Je passe à 4122 le niveau si cassé où je passe baissier. Mais tant que 4050 fera support, il ne faudra pas s’attendre à plus qu’une consolidation. Au-dessus de 4122 je reste timide sur mes vad et évite d’acheter, car je crois le risk reward maintenant bien en défaveur des haussiers. Mais la FED est leur amie alors on verra bien demain.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 18 septembre 2013

AUPLATA EN HAUSSE DE 10%. Le titre est suspendu, je ferai une petite analyse ce soir……..

Reply
    Julien says 18 septembre 2013

    super. merci fab56.
    en effet, je ne sais plus où j’ai lu cela, mais un gérant conseillait au-début de la semaine un réveil des orifières. A suivre

    Reply
      fab56 says 18 septembre 2013

      Aujourd’hui, en faisant des recherches sur internet, j’ai vu que tradingsat l’avait recommandé a l’achat avec 1.26 pour objectif….En tout cas, je ne sais pas si c’est le réveil du titre mais je vous ai assez saoulé avec, normal que je fasse un petit suivi. Je compte sur toi pour nous offrir un graphique maison en cas de sortie de biseau car ton regard est plus affuté que le mien………

      Reply
        Julien says 18 septembre 2013

        oh que non, ton graphique est parfait fab56, je n’aurai pas fait mieux

        Reply
    Fab56 says 18 septembre 2013

    En daily, on constate un franchissement de mm100, un écartement des bolls, des indicateurs techniques bien orientés mais cela reste spéculatif et de l’anticipation car on se trouve toujours dans le biseau descendants. Ce WE on se fera un graphique weekly dimanche…..

    Reply
      K2r says 18 septembre 2013

      j’ai regardé Netgem,
      On a rompu un SOH de triangle mais on s’en remet doucement, avec divergence haussière MACD et RSI qui donne un signal en cassant une ROB

      Reply
        Fab56 says 19 septembre 2013

        On évolue je crois dans un trianble de TLT dont la résistance se situerait autour de 3.50. En revanche, l’avantage c’est que le support est béton et le stop assez facile a placer….

        Reply
iPAD says 18 septembre 2013

Hello all,

Petite question bête de la part d’un débutant:

J’ai acheté ARCHOS a 7.51 (pas mis de stop pour la vente, erreur de débutant …) Ma question est : dois-je renforcer ou non sur cette valeur dans l’espoir de récupérer mon capital investi ?

Merci par avance pour vos conseils.

Reply
    Julien says 18 septembre 2013

    Tout dépend du capital actuellement dans archos et du capital dispo pour investir à nouveau.
    à moins que le capital investi dans arhcos représente moins de 10% de ce que vous pouvez investir ce jour, je ne conseille pas de moyenner mais d’investir sur d’autres valeurs.

    la vraie question est maintenant quel est votre horizon de placement sur archos. A moins qu’il soit à la warren buffet il vaut mieux couper quitte à la racheter plus tard quand elle rentrera dans les conditions d’une stratégie saine pour repartir sur de bonnes bases

    Reply
      iPAD says 19 septembre 2013

      Merci pour ces conseils :)

      Je pense diversifier…

      Reply
lamante says 17 septembre 2013

marrant cette vade sur VIE, je suis long (virtuellement ) sur cette valeur, il n’y a pas de signal de baisse, juste une présomption à l’approche d’une résistance … mais bon

Reply
    Julien says 18 septembre 2013

    Tout dépend l’horizon de placement Lamante et de l’objectif du trade prit.

    l’horizon de placement c’est ce qui fait toute la différence dans une stratégie

    Ainsi être haussier sur VIE c’est totalement ok, et vrai de dire qu’il n’y a pas de signal baissier en journalier par exemple par contre moi j’ai bien dit que je rentré d’une pour me refaire la main après une semaine out et deux dans un horizon très court.

    Reply
      lamante says 19 septembre 2013

      je sors de VIE à 13.35 (trade virtuel)

      Reply
        lamante says 19 septembre 2013

        ah mince je me suis planté, mon ordre aurait dur être 13.135, j’ai oublié le 1. je renouvelle cette vente (pas vad) ce soir.

        Reply
Julien says 17 septembre 2013

Moins d’un ménage sur cinq âgé de 25 à 45 ans et résidant en Ile-de-France est en mesure d’acheter un bien immobilier correspondant à ses besoins à Paris, contre près d’un sur deux âgé de plus de 45 ans, selon un baromètre publié mardi 17 septembre.

Selon le baromètre Capacim réalisé par l’université Paris-Dauphine et le Crédit Foncier, “la capacité d’achat immobilier des futurs acquéreurs dépend fortement de leur âge”, en particulier dans la capitale.

Ainsi seuls 18% des ménages franciliens âgés de 25 à 45 ans sont en mesure d’acheter un bien immobilier correspondant à leurs besoins à Paris, contre 47% pour la classe d’âge des 45 à 60 ans et 55% pour celle des plus de 60 ans.

Un écart générationnel moindre en province

Cet “écart générationnel” est moindre en province, selon ce baromètre, qui révèle que les villes les plus accessibles pour les 25 à 45 ans sont Nancy (71%), Strasbourg (66,7%), Rennes (63,2%) et Toulouse (60,9%).

Selon une étude portant sur la période 2007-2012 réalisée conjointement par l’Université Paris-Dauphine et le Crédit Foncier, “la progression des prix de l’immobilier a favorisé ceux qui étaient déjà propriétaires et dont le patrimoine a mécaniquement progressé”, au cours de ces six années.

Ainsi en moyenne, la possibilité d’achat immobilier des “secundo-accédants” (88% en province ; 85 % en Ile-de-France hors Paris) est désormais trois fois supérieure à celle des “primo-accédants” (respectivement 27% et 29%), selon l’enquête.

60% en mesure d’acheter dans les 10 métropoles étudiées

Si la période d’observation de l’étude (2007/2012) “correspond à celle de la crise qui a pénalisé de façon constante la solvabilité des ménages”, les mouvements contrastés enregistrés en matière de prix immobiliers et de taux d’intérêt ont eu un “impact plus important sur le pouvoir d’achat immobilier que l’évolution des revenus ou du patrimoine des ménages”, révèle-t-elle.

En moyenne, 6 ménages sur 10 (61,7%) sont en mesure d’acheter un bien immobilier correspondant à leurs besoins dans l’une des dix métropoles de province étudiées, contre un sur deux (54,7%) dans l’une des dix-neuf villes d’Ile-de-France (hors Paris) et 1 ménage sur 3 (34,1%) à Paris.

Créé par l’Université Paris-Dauphine et le Crédit Foncier, le baromètre Capacim mesure chaque trimestre dans 30 villes françaises le pourcentage de ménages ayant les moyens d’acheter un bien immobilier adapté à leurs besoins.

(Avec AFP)

Reply
    Julien says 17 septembre 2013

    Nancy, Strasbourg, Rennes et Toulouse les plus abordables pour les 25-45 ans

    Les écarts entre générations, dans leur capacité à pouvoir acheter le logement dont ils ont besoin, sont les plus marqués à Paris. Moins d’un ménage sur cinq (18 %), âgé entre 25 et 45 ans et résidant en Ile-de-France, peut mener à bien son projet dans la capitale contre 47 % pour les 45-60 ans et 55 % pour les plus de 60 ans.

    Cette amplitude est moins prononcée en province. Les villes les plus abordables pour les 25-45 ans sont Nancy (71% de pouvoir d’achat selon le baromètre, fin 2012), Strasbourg (67 %), Rennes (63 %) et Toulouse (61 %). Rennes se distingue comme étant la ville la plus accessible également pour les 45-60 ans (84 %) et les plus de 60 ans (75 %).

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages