Menu

Prévision cac 40 et actions en watch list

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

J’ai décidé de prendre deux ventes à découvert ce jour sur St micro electronics et veolia environnement. Pas grand chose, juste de quoi me remettre dans le bain tranquillement en attendant la fed demain soir. Je n’ai pas de conviction baissière forte pour le moment, tout peut arriver et je ne préfère pas m’exposer. Ces deux trades sur STm et Veolia me paraissent à moindre risque à l’heure actuelle. Il y en avait un très bon à faire sur Alu depuis ses plus hauts mais pas sur que j’aurai osé le prendre si j’avais été là après un tel rallye de la valeur. Beaucoup de valeurs me semblent au bout, mais ce marché reste piégeux avec la FED. Comme bon nombre d’entres vous je doute que la FED soit l’initiateur d’une baisse. Il faudra un choc exterieur. Tout ce qui entour la FED est bien trop déjà prit en compte par le marché. Sans un chox inattendu, le marché ne fera qu’au mieux consolider. C’est ce choc qu’il faut tenter d’entrevoir afin de mieux anticiper le moment d’une vraie correction. Bref, je prends des positions plus pour faire chauffer l’ordi que par conviction baissière.

watch listConcernant ma réflexion. j’ai décidé de suivre votre avis et de sécuriser 1/3 en épargne en attendant une opportunité d’achat immobilier (le marché redémarre il paraît, bref je suis pas pressé) et j’ai mis 1/3 dans mon PEA pour m’orienter plus vers un split en deux compte, un PEA pour le bas de laine et un compte titres pour alimenter certains extras. Et l’autre 1/ qui reste sur le compte titre et qui me permet de manager un portefeuille qui ne fait pas rentrer en ligne mes émotions.

Niveau cac. pas de changement par rapport à hier. Je passe à 4122 le niveau si cassé où je passe baissier. Mais tant que 4050 fera support, il ne faudra pas s’attendre à plus qu’une consolidation. Au-dessus de 4122 je reste timide sur mes vad et évite d’acheter, car je crois le risk reward maintenant bien en défaveur des haussiers. Mais la FED est leur amie alors on verra bien demain.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.