Menu

Prévision cac 40: ce que vous devez faire le 7 décembre 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que les indices américains ont eu rebondi fortement pour retracer jusqu’a 60% de leur baisse, le rebond du cac 40, lui me déçoit. Après avoir validé un rebond en repassant les 4117 points, le cac 40 reste très timide alors que le potentiel haussier de rebond outre Atlantique semble maintenant mesuré. C’est donc avec beaucoup de prudence qu’il va falloir approcher les prochaines séances du cac 40. certes le rebond reste valide au-dessus des 4117 points, mais l’incapacité de s’affranchir des 4140 points laisse quand même beaucoup trop de fébrilité à notre cher cacounet et l’on sent que les vendeurs pourraient retourner la situation rapidement. Alors, il existe très certainement encore une volonté vendeuse d’aller chercher un test de la zone 4055-4075-4090 à n’en point douter. Peut-être ce test est ce qu’il manque pour vraiment lancer un rebond. Mais surtout, ce manque de rebond technique à ce niveau, prouve la force actuelle des baissiers qui pourraient avoir la force de transpercer à la baisse ces 4055 points pour aller chercher le support psychologique des 4000 points. Nous n’en sommes pas encore là et déjà demain s’annonce capital. En effet au-dessus des 4125 points, le rebond technique reste valide  mais il va falloir passer rapidement les 4140 pour entrevoir 4170. Si les 4140 ne sont pas franchis rapidement demain en matinée, les 4117 seront à risque, le risque sera de les rompre et de relancer l’épisode baissier en direction des 4055-4075-4090 voir des 4000 en extension qui serait là, un point d’achat majeur pour la fin du mois de décembre 2013.

Vous le voyez sur le rsi j’ai tracé un trend baissier. tant que nous évoluons sous celui-ci, cela veut dire que la tendance de court terme est baissière et que tout rebond est à entrevoir comme un rebond technique et donc non durable. la règle est donc de prendre les profits d’éventuels achats rapidement pour éviter de se faire coincer.

cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.