Prévision cac 40: ce qu’il faut faire le 21 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Une séance dans des volumes et qui témoigne bien de la prise en main du CAC 40 par les vendeurs avec une forte séance à plus de 3% de pertes pour tous les secteurs sauf Alcatel qui continue de surnager. Le cac 40 en aura donc suite à l’échec à franchir les 3887 points, profité pour rapidement rallier les 3700 points, un objectif que j’avais en tête. Les prochaines séances vont être à scruter avec attention, puisque avec cette correction le cac 40 ne remet pas encore en cause sa tendance haussière de long terme mais il l’a fragilise. Tout du moins c’est ce qu’il va falloir suivre tout prochainement. Ce qui est sûr maintenant c’est que la zone 3775-3887 points devient une zone de forte résistance, et en dessous les vendeurs ont la main. Tant que l’on est en dessous ce marché ne laisse pas de place aux investisseurs long termes et je leur conseille donc comme depuis 2 mois de rester à l’écart. Seuls les investisseurs court terme disposant de temps peuvent trader ce marché. Ainsi on sera particulièrement attentifs à la capacité des acheteurs de défendre le support majeur de leur tendance, à savoir la zone déjà stipulée ces dernières semaines des 3680-3700 points. Sous ce niveau le cac 40 irait chercher directement la zone 3575-3600 mais là ce serait clairement un excès baissier. Pour le moment je n’anticiperai point de rebond technique à venir, je préfère que le cac 40 nous montre là où les vendeurs veulent aller et donc nous montre également ce que les acheteurs décident de défendre, cela ne devrait pas être loin des 3670-3700 points. Mais wait & see avant de prendre position.

analyse cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

lamante says 21 juin 2013

ajd j’ai été sorti de beneteau du fait de mon stop, j’ai voulu jouer la tendance haussière jusqu’ au bout pour ne pas faire ce que j’avais il y a peu sur gdf. mais bon il fallait s’attendre à ce quel revienne à son point de départ cette bénéteau, dommage j’aurais pu faire mieux. Voilà pourquoi nous pouvons faire des erreurs, car tout se voit en bourse et à posteriori on est souvent déçu de nos décisions, c’est ce qui nous entraine ensuite dans des erreurs plus lourdes.
bon week-end

Reply
trankil says 21 juin 2013

Bein mince alors, les acheteurs ont quitté le navire ou bien ? Toutes les places dévissent sans mauvaise nouvelle ! Ils sont cachés où les acheteurs ?

Reply
    fab56 says 21 juin 2013

    Ormis les banques centrales, les considérations techniques, il y a également les émeutes en Turquie et au Brésil qui, peut-être, inquiètent les marchés comme lorsqu’elles ont eu lieu dans les pays arabes l’an dernier….

    Reply
      trankil says 21 juin 2013

      tu veux dire que tous les acheteurs sont au brésil ou en turquie en train de manifester ???
      ( :-) )

      Reply
      fab56 says 21 juin 2013

      C’est l’heure de l’apéro, prélude à la fête de la musique alors je comprends…. :) Bon week end a tutti!!!

      Reply
      trankil says 21 juin 2013

      Bon WE à toi aussi. Pas de fête de la musique pour moi cette année : pluie + marmots => à la maison :-(
      Mais apéro quand même :-)

      Reply
fab56 says 21 juin 2013

Sur ut jour non croisement mm7/mm20 et non croisement macd, support rsi attaqué, croisement baissier des stoch. et momentum très négatif.
Bons trades!!!

Reply
fab56 says 21 juin 2013

Salut les graph’s, ce que je vois mais je me trompe sans doute c’est une rupture possible de support du rsi 14, croisement macd sur ut hebdo dont il faudra attendre la cloture ce soir…

Reply
Fab56 says 20 juin 2013

Exact. En fait je me faisais une réflexion perso en te lisant donc cela me concerne plus directement. Il est peut-être important de gagner en confiance en même temps que l’on progresse techniquement.
Concernant le mouvement de baisse, il était difficile de savoir qu’il serait déclenché avant contact avec la mm20 mais (contrairement a ce que l’on entend sur bfm B.) la 2eme vague est souvent la meilleure)…

Reply
CRIS says 20 juin 2013

erreur…je voulais dire, les 3870 déjà résistance le 14 mars 2013 qui avait déjà envoyé le cac loin en bas…

Reply
CRIS says 20 juin 2013

Ce n’est peut être pas une question de confiance dans certains cas mais tout simplement qu’il est très difficile de gagner à très court terme…C’est la réflexion que je me fais souvent…Mais l’attrait du risque pris est souvent trop fort…Le problème, c’est que ça fait tourner les pertes (courtage et/ou pertes réelles) ajouté au fait que la confiance peut être entamée du fait de ces débouclages perdants, entraînant une alteration de la lucidité…On voyait bien que le cac refusait les 3870 qui anciennement support devenait résistance…mais avec les us qui prennent souvent le contre pied et dans un marché (encore ?) bullish, c’est extrèmement ardu à très court terme.

Reply
CRIS says 20 juin 2013

salut Julien,

ça confirme ce que je pressentais intuitivement (le dévissage) en nuançant car il y avait la réunion de la fed (et à cause de laquelle notamment je n’avais pas été jusqu’au bout de mon idée de bx4…)
bonne soirée à toi et à tous; je suis tt à fait d’accord avec toi, attendons de voir où le marché nous amène avant de prendre position, surtout quand on a pas de temps en journée pour suivre.

Reply
    Fab56 says 20 juin 2013

    Prendre conscience de ses propres qualités, de celles de ses AT et de son feeling. Avoir confiance en soi est peut-être l’ultime étape….Je me fais cette réflexion qu’il faut que ma confiance en moi évolue sinon la technique ne me sera d’aucune aide…..

    Reply
Ajoutez votre réponse