Menu

Prévision CAC 40: Draghi les haussiers peuvent lui dire merci

Tout d’abord, je voudrais, m’excuser, chers graphs, pour le manque de temps que j’ai eu dernièrement et qui m’aura empêché de correctement vous faire part de mes analyses sur actions et sur l’indice cac 40. Passons donc maintenant à notre cher cac 40 qui peut vraiment remercier Draghi. En même temps n’est-ce pas là la raison pour laquelle les baissiers n’ont jamais pu reprendre la main ces derniers jours ? et ce qui m’avait fait douter quand à une baisse trop évidente ? Et finalement, la séance d’hier avec un test des 3660-3680 et une remontée éclair, n’était-ce pas un appel du pied ? suivi ce matin d’un gap haussier qui a ensuite consolidé au-dessus des 3700 points avant de rompre 3730 et de définitivement enclencher un signal acheteur.

Nous y voilà donc, bien emmer… Le cac 40 est entre deux gaps, un haussier du jour, et l’autre baissier qui avait lancé la baisse vers les 3580 points.

Pour moi comme j’avais pu l’indiquer dans de précédentes analyses, le fait que le cac 40 revienne au-dessus des 3770 est certes un signal acheteur à court terme, mais à moyen terme, le mal me semble fait et je considère donc encore cette phase de rebond comme court terme uniquement et ce sous 3890 points.

Ce serait potentiellement l’objectif de la magnifique ETEI que nous avons eu sur le rsi. Vous remarquerez que bien souvent quand l’indice des prix ne donne pas particulièrement de signaux clairs, le rsi lui, si…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous en sommes donc là aujourd’hui. Le cac 40 confirme son rebond et certainement les prochains objectifs à 3820-3867-3890 points. Mais Draghi n’a je pense pas sauvé la tendance. Et maintenant qu’il a dit « je laisse les robinets ouverts » qu’est ce qui pourra rassurer encore plus les marchés ? pas grand chose, plus de cartouches.

Et finalement, si ce rebond en direction des 3890 ne nous dessinait pas t-il à moyen terme la deuxième épaule d’une ETE ? (PS, j’en avais parlé voilà 3 semaines et je suis certain que vous allez en entendre beaucoup parler sur les forums dorénavant comme elle devient de plus en plus visible)

Mais visible, ne veut pas dire qu’elle se réalisera.

L’été est souvent à double tranchant, des tendances se dégagent, mais elles sont souvent peu robustes, du au peu d’intervenants.

Mon opinion est donc de continuer de jouer le rebond haussier vers les 3820-3870-3890, mais dans une optique opportuniste pour prendre les bénéfices et reprendre des positions de vente à découvert, pour un scénario plus pessimiste à moyen terme.

Opinion haussière, prochaine résistance 3820-3837-3867

Point pivot du rebond haussier passe à 3780 points. En dessous on lâche les positions acheteuses, objectif 3730-3680

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.