Prévision CAC 40 et actions à acheter le 21 septembre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

La FED amène du doute supplémentaire en ne donnant pas un calendrier clair de sa future remontée des taux. Le CAC consolide et corrige dès l’ouverture. En repassant rapidement sous les 4580 et donc sous la moyenne mobile à 20 jours on comprends que le CAC 40 a décidé d’exagérer, les 4550 rompus sans résistance, les 4500 semblent dès lors une cible parfaite pour rentrer à l’achat et jouer le rebond. C’est en effet le niveau choisi par les acheteurs pour rentrer à l’achat et entamer un rebond technique rapide sur la fin de séance sur les 4550 points. Cependant on ne les rompt pas en clôture et on reste en dessous de la moyenne mobile à 20 jours. C’est pas tip top mais le dow jones lui sauve et rebondi parfaitement sur sa moyenne mobile à 20 jours ce qui est rassurant sur la suite. En effet, ce qui est clair c’est que sous 4500 points les vendeurs prendront définitivement l’ascendante.  Tout est donc à refaire pour les haussiers. A savoir, rompre 4550 pour attaquer les 4580 et les rompre pour relancer la hausse vers 4775 points. Tant que les 4500 tiennent c’est le scénario à privilégier. On notera la bonne consolidation et tenue du secteur parapétrolier qui prépare vraiment un rebond. Mais attention si le cac ne tient pas 4500.

prevision bourse cac 40

D’un point de vue watch list, j’ai donc profité de cet excès en rentrant à l’achat sur Peugeot, faurecia, CGG, Vallourec et Eramet. je n’ai pas forcément été complètement servi sur ces titres. Même si je pense que la journée était parfaite pour rentrer à l’achat à moindre risque, je me méfie des certitudes et surtout du weekend, surtout que les 4550 résistent. j’ai donc soldé mes pv du jour avant la clôture et j’ai semble t-il pas été le seul à le faire à en croire les dernières minutes de cotation. J’ai également profité du rebond sur Solocal pour larguer une ligne. j’ai malheureusement loupée la hausse du jour pour 1 centime de centime avec une ligne que je voulais ajouté pour suivre la très bonne anticipation de Stefix. j’ai par contre pris deux nouvelles positions sur Archos et Nicox dans une perspective de swing trading.

Au final donc bon bilan cette semaine et un portefeuille avec pas mal de liquidités pour aborder la semaine prochaine. J’ai pas osé conserver malgré de bons prix d’achats en me disant que je prenais pas de risques et que surement lundi une nouvelle occasion serait donnée de rentrer sur de bons niveaux. Mais il va falloir faire attention à repasser au-dessus rapidement de la MM20 qui va continuer à baisser pour éviter d’installer le doute dans la tête des acheteurs, car clairement sous 4500 ça peut vite dérouiller sur 4430 qui sera également un bon point d’achat.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

portefeuille watch list graphseo bourse


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

K2r says 21 septembre 2015

Vendredi dernier, plus de 9 milliards d’euros échangés et moins 2.36%. Belle réaction des haussiers sur 4500, évitant le MAUBOZU rouge volumique et mettant en place une mèche basse. les acheteurs confiants se sont servis de cette mèche basse comme appui d’une tendance haussière saine, faudrait casser les 4605 pour assurer la suite pour aller combler le gap et buter sur les 4670 ou il y aura des baissiers pour faire douter et rentrer à nouveau dans le triangle.
je suis sur FAURECIA et RENAULT, il me reste une demi position de COX avec stop serré, et ZODIAC AEROSPACE, en attente de rentrer sur ERAMET et SCHNEIDER; AIR LIQUIDE et CARREFOUR à surveiller demain pour un éventuel réveil, mais aussi AB SCIENCES qui est sur sa mM 20, si ça uppe demain on pourrait rentrer en contrôlant les pertes,INGENICO passer les 107.5

Reply
Stefix says 18 septembre 2015

Salut, oui rageant pour 1 centime j ai déjà connu cela également !
Je partage le même sentiment que toi sur le marche et les achats à conserver tant que 4500 points tiennent. C est pour cela que j ai conservé mes RNO.
Mais attention, je voudrai livrer la remarque suivante : mes performances sont à ce jour bien plus importantes sur mon compte PEA (ou je privilégie les achats sur replis) que sur mon compte SRD. Preuve qu acheter sur repli marche depuis un certain temps.
Ainsi je suis convaincu qu avec la fin du mois de Septembre approchant c est le moment idéal pour mettre en portefeuille les valeurs énergétiques ou celles décotées avec l’impact Chine , voilà mon sentiment.
Et j espère voir des valeurs qui décrochent de plus de 10% la semaine prochaine en day trading. Bon week end !

Reply
    Julien Flot says 20 septembre 2015

    Salut Stefix, tel que le marché est, inutile d’être buy and hold car trop risqué, il faut en effet tenter les rebonds en intra day ou sur 2 à trois jours max en attendant de pouvoir à nouveau privilégier une tendance

    Reply
Ajoutez votre réponse