Prévision CAC 40 et analyse pour demain 30 janvier 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Séance plus qu’intéressante sur le CAC 40 puisque nous sommes venus consolider en fermant le gap des 4570 mais en les tennant puis rapidement en gagnant à nouveau les 4593 points. La clôture est des plus intéressante puisque le cac 40 repasse au-dessus des 4630. Si demain le CAC 40 est capable de remonter au-dessus des 4640 points il se pourrait bien que la consolidation soit déjà terminée et que l’on reprenne la marche en avant de la hausse avec les 4700 en prochain objectif avant une poursuite du rallye haussier. Par contre tout retour sous 4593 et sous 4570 validerait une grosse correction baissière certainement vers les 4420-4450 points. Pour le moment et à la vue de la séance du jour, le CAC 40 tient très bien surtout après le drop sur les US ce qui valide ce que nous disons depuis un moment à savoir que le CAC 40 est devenu un leader et non plus un suiveur des US. Ce qui renforce ma conviction acheteuse sur le CAC 40 en 2015. A ce soir nous sommes toujours en phase de consolidation mais attention au passage des 4640 qui pourrait relancer la hausse.

Sans passage des 4640, on reste en consolidation et le risque est de transformer cette consolidation en correction sur rupture des 4593 puis confirmation sous 4570. Au-dessus des 4640 puis 4650, reprise de la tendance haussière vers 4700. A ce soir et sous 4640 je conserve plutôt un scénario de poursuite de consolidation sur CAC 40.

analyse cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, salut Julien, un temps de chien, rien a faire dehors alors j’en profite pour m’adonner a ma 2eme passion après sport/pêche/nature et retourner les graphiques dans tous les sens. Le silence complet et là, je fais ce qu’il faut surtout éviter en trading, je refais le monde et surtout les marchés :). J’adore cela et je le fais juste par plaisir car l’AT est un art comme le dit Julien et là, pas de stop, l’esprit est libre tout en sachant que la réalité est (sera) toute autre….

    Alors voilà ce que mon imagination m’inspire. Les marchés américains envoient un signal de baisse sur ut longue. Les indicateurs techniques eux (surtout macd) commencent a se retourner mais sont toujours >0, sous leur signal en hebdo mais plutôt stable. Sachant qu’on ne part jamais a la cave d’un point haut, un rebond pourrait se dessiner (après cette première jambe de baisse qui débute) ramenant le dow et consorts, peu ou prou, au point de départ pour un possible double top. S’ils ne remontent pas, je ne serais pas entré, je n’aurais rien gagné, mais rien perdu non plus. S’ils remontent et le la macd recroise a la hausse et remonte, je ne ferais rien et conserverais mes positions longues actions françaises.
    Par contre, si les indices US remontent mais que le macd reste collé au fond alors là, je revends tous mes titres (sauf peut être qques lignes aurifères) et je vends le dow a fond…
    Dans cette fiction boursière, la question se pose. Oui mais alors le CAC? Je pense toujours qu’il peut rallier 5200 (suite a la validation du biseau). Tout le monde, désormais, a constaté la surperformance des indices européens. Celle-ci pourrait durer jusqu’a ce que les US attaquent la grande descente, ce qui pourrait prendre des semaines voire quelques mois. Largement le temps pour le CAC de revenir sous sa résistance TLT grâce a l’illusion provoquée par l’injection de morfine.

    En conclusion, mon imagination m’incite a penser que le CAC va consolider gentiment pendant que les US vont corriger une première fois. Que la remontée des ces derniers, dans un second temps, propulsera notre cher indice sur 5200 avant qu’une baisse commune et de plus grande ampleur ne soit entreprise. Mais tout cela n’est que le fruit de l’imagination fertile d’un type qui s’ennuie un peu un samedi matin pluvieux…

  • cris64 dit :

    BVD est bien calme et dans une config d’ecrasement lent …

  • k2r dit :

    Comme je l’ai dit j’ai vendu COX ce matin car le CAC était poussif,
    ce jour, gap haussier à l’open refermé vers 10h, généralement mauvais signe et plutôt séance baissière ce qui s’est passé. Je parle pour le 15′.

    On a buté direct sur les 4650 puis conso sur les 4622 et poursuite de la baisse avec mèche basse d’un marteau sur les 4592 et rebond technique jusqu’à la MM 20 puis succession de deux baisses et rebonds techniques et la 3ème est en cours.
    On est donc toujours en consolidation mais baissière car haut de plus en plus bas et pareil pour les bas, les 4590 ont tenu en fin de séance, j’ai lâché mes BX4 vers 17 h 20 en perte pris trop bas avant le passage des 4570 hier matin au vu du gap baissier.
    Baissier sous 4625 et accélération baissière sous les 4570.neutre jusqu’à 4656 et haussier au dessus mais mon opinion est négative en daily on a casé la MM 7 ça devrait aller statistiquement à la MM 20.
    MACD se calme et RSI a cassé le trend haussier récent et fait un cobra à l’envers et finit sous son plus bas récent.
    A CT privilégier la vade même si certain dossier spéculatif peuvent booster à la hausse

  • >