Prévision CAC 40 et watch list pour le 13 janvier 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Après une semaine de zig zag sur le cac 40, les forces se neutralisent. Acheteurs et vendeurs prennent le dessus tour à tour mais n’arrivent pas à enfoncer le clou. La décision se fera semaine prochaine à n’en point douter. Difficile de de dire quel camp l’emportera. Graphiquement pourtant, on peut dire que ce sont les acheteurs qui ont la main. On remarquera notamment que toute baisse sur les 4215 points fut à chaque fois fortement et rapidement achetée. de plus cela coïncide à quelques points près avec la moyenne mobile 50 jours. Sans compter un MACD au-dessus de sa ligne de signal et au-dessus des 0 et un rsi au milieu du gué certes, sous sa ligne de tendance baissière mais qui semble près à le rompre à la hausse. Si tel devait être le cas, cela s’accompagnant par une rupture des 4273 puis des 4310, l’objectif haussier serait les 4410 points à n’en point douter. Le dow jones lui aussi à les moyens de tout faire la semaine prochaine, mais le potentiel haussier reste même si limité.

D’une manière plus général, je pense que les haussiers ont encore la main. Bien entendu, les baissiers peuvent rapidement inverser tout cela comme on a pu le voir à 3 reprises cette semaine. Tout scénario haussier sera donc annulé en cas de rupture baissière des 4215 points. Là, les baissiers auront à cœur de refermer le gap des 4120 points. 

A plus long terme, je pense que la fête sera bientôt terminée. Cela peut mettre du temps à former un top de marché surtout après une telle tendance haussière c’est pour cela qu’il faut se méfier de toute anticipation. Mais quoiqu’il en soit le potentiel de hausse est maintenant, je trouve bien trop limité par rapport au risque de baisse. Toute position haussière se doit d’être prise dans une optique de court terme dorénavant à mon sens. Sauf surement quelques smalls qui peuvent être suivies en swing trading sur quelques semaines, mais attention car nul doute que ce seront les premières à rapidement souffrir en cas de retour du doute sur les marchés.

analyse cac 40 dow jones

Niveau watch list, portefeuille 100% en vad, ce qui n’est pas confortable dans ce contexte de neutralité. Je suis bien trop chargé en Natixis, pour le moment la séance de vendredi permet de limiter la casse. J’ai notamment jeudi, vendu Nicox pour racheter une ligne de vad pour une fois quasiment sur le plus haut de Natixis,  rachetée hier suite à la purge, puis faire un allez retour hier en aprem, j’ai conservé le reste des trois lignes, et pris une ligne de vad sur Faurecia.

watch list 2 watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

lamante says 15 janvier 2014

je suis rentré en vad sur iliad hier à 162; A vous de voir si le moment est opportun, je le pense.

Reply
Julien Flot says 14 janvier 2014

pas d’update de la watch list, j’ai tout conservé en l’état, je manque cruellement de temps, alors je m’en tiens à mes convictions pour le moment faute de temps et de pouvoir arbitrer et plus dans un mode swing trade mais pleinement contre toute logique puisque complètement contre marché. je tenterai de sortir à moindre casse mais faute de temps je ne peux suivre que d’un oeil et je ne vois pas sur quoi et vers quoi je pourrais arbitrer sans avoir ce temps précieux de dispo, donc je reste en vad sur ces deux positions en surachat mais qui le demeurent bien plus longtemps que je ne vais pouvoir soutenir ces positions ;-)

ça sera la première erreur et grosse leçon de 2014 ;-)

Reply
Johan says 14 janvier 2014

Quelle journée en effet, bien que très rémunératrice pour mon cas perso (je me suis placé sur Peugeot, Soitec, Viv, Belvédère et STMi) elle est pleine de regrets quand je vois les lignes raturées de mon brouillon sur Solocal et Alcatel..

Mais l’important.. c’est le plan de trade, et je m’y suis tenu.
Je vais décaler mes stops avant l’ouverture de ce matin, histoire de sécuriser mes gains. Etant déjà en avance sur mes objectifs, je vais jouer au moindre risque pour finir janvier correctement.

Merci Julien, merci aux autres graphs pour leurs avis éclairés sur cette journée.
A demain.

PS: Il me reste en plus deux lignes en stock pour des trades “en attente”.

Reply
Patrick says 13 janvier 2014

Quelle journée !

J’ai vendu à l’ouverture mes genfit acheté jeudi. PV=30%

Comme j’etais deja bien placé sur LOCAL et j’ai rechargé à 16h avec les munitions de Genfit lorsque j’ai vu l’enorme ATP. Je pense que le potentiel est loin d’etre épuisé.

mon BVD ne prend que 5 % mais sa configuration est toujours prometteuse. je vise trs 11,.7 minimum.

lorsque je lis, qu’il ne s’est rien passé, que le Cac fait seulement 0.3%,

cela me laisse reveur.

bons trades à tous

Reply
    pascal says 15 janvier 2014

    bien d’accord, sur bvd je ne comprends pas avec le désendettement par cette grosse dilution que les marques comme marie Brizard ne doit pas pas valorisée, alors quelle était à l’origine de la dette. Cette seule valeur n’est pas du tout dans le cours, alors c’est peut-être pas encore le moment ou le titre est contrôlé.

    Reply
Paco says 13 janvier 2014

Salut,
Pas mécontent de voir local s’envoler. J’ai vendu la moitié à 1.29. Un peu tôt mais bon !
J’ai encore Àrchos qui a donné de bons signes ces derniers jours…
Par contre je suis bloqué depuis 2ans sur César et Heracles (mauvaise inspiration et je n’ai pas su vendre à temps !)
Quant à Cox ça frétille.
A+

Reply
Julien Flot says 13 janvier 2014

partisan de conserver archos au-dessus des 3,85

Reply
    pascal says 14 janvier 2014

    Bonjour à tous,

    Julien que penses-tu de remy cointreau qui vient de toucher un gros support, Nulle doute que le domaine des spiritueux sera à surveiller en 2014.

    Reply
Julien Flot says 13 janvier 2014

oui en effet les valeurs endormies auront vraiment bien payé et rapidement, mais maintenant j’ai du mal à voir du potentiel restant, mis à part les graphiques donnés sur une quizaine de valeurs pour moi le fait que les canards boiteux de rebondissent est un signe que la tendance haussière des marchés va subir une correction et les premières a en souffrir seront les petites valeurs. Alors oui pour le moment que ce soit altamir, latecoere et bien d’autres c’est haussier et rien n’indique de vendre mais plutôt conserver, mais suivez néanmoins à la loupe les prochaines séances et n’hésitez pas à prendre un bénef quitte à vous replacer plus tard..

bravo à tous les graphs pour ces pv de début d’année ;-)

ça permet d’avoir un capital moral au top et ça c’est important

Reply
    Christian says 13 janvier 2014

    Et ton opinion du jour sur archos ?

    Reply
    Fab56 says 13 janvier 2014

    Stentys a donné un joli signal aussi. Décidément, beaucoup de belles configurations a garder sous le coude pour plus tard.

    Reply
Christian says 13 janvier 2014

Salut julien , même si tu étais sorti quelle journée pour solocal après soitec, tes prévisions pour ces deux valeurs valaient de l’or, pour ma part je suis parti un peu tôt mais avec un plue value de 15 % alors que sur cette journée + 23% dommage mais bon. je suis rentre sur archos avec une position en cours à 3,95 …….ton avis.

Y at il d’autres valeurs possibles avec de tels progressions. Je suis en attente sur adocia ……

Reply
Julien Flot says 13 janvier 2014

pas de changements donc pas d’update ce soir. on reste dans un canal neutre entre 4210-4280 points.
tout le monde attend une sortie haussière, c’est vrai cela serait le plus probable, mais attention aux certitudes.

Reply
Johan says 12 janvier 2014

Bonjour Julien,

Il y a un peu de “Je vais me refaire” cette semaine non ? Tu analyses un CAC en phase de transition/indécision et pourtant tu te places en VAD à 100%.

C’est un sacré risque quand même !

Au plaisir de te lire, ton blog est un sacré mine d’information.

Reply
    Julien Flot says 12 janvier 2014

    Je ne suis pas parfait. Mais je m efforcé dans mes analyses d être le plus objectif possible pour donner toutes les clés. Ensuite j ai des convictions perso et ça c est de la watch list et ce n est la que pour faire un retour d expérience avec mes succès comme mes echecs

    Reply
      Johan says 12 janvier 2014

      Merci pour ton retour,

      En effet j’ai bien compris que parfois tu souhaitais privilégier tes convictions. Il n’y a pas de mal on le fait tous.

      Comme tu nous l’a appris bien souvent, l’important n’est pas d’avoir raison ou tord mais un plan de sortie dans les deux cas.

      Pour ma part je vais tenter l’inverse ce lundi. ;)

      A lundi soir.

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages