Le CAC 40 poursuit son rebond haussier. La hausse est à la mesure de la fausse panique baissière de la semaine dernière engagée suite à un Brexit que je vous indiquais être un non événement. Le CAC 40 le confirme cette semaine même si en l’état nous demeurons sous d’importantes résistances et donc malgré la force de la hausse, dans ce qui n’est encore qu’un rattrapage.
Le rebond haussier reste donc valide et se poursuit. Deux gros supports se forment en soutien aux acheteurs sur les 4110 et 4220 points. Nous voilà aux portes de la prochaine grande zone de résistance 4300-4330 points.
La moyenne mobile à 20 jours, proche des cours, créée déjà de l’hésitation et du doute, la hausse cale. Il devrait donc y avoir une pause devant l’incapacité du marché de s’affranchir des 4300-4330.
De plus les moyennes mobiles longues, regroupées, sont retournées à la baisse et feront office de blocage.
Il faudrait donc percer la zone 4330 puis 4400 pour véritablement parler de retournement à la hausse.
En attendant, au-dessus des 4220 on reste positif. Mais la séance de vendredi laisse entrevoir une faiblesse et donc une consolidation.
Supports: 4250-4220-490-4150
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut,
Comment tu vois les choses par rapport aux USA qui sont au plus haut avec un DJ proche des 18 000.
Tu as raison pour le Non événement pour le Brexit, mais les USA vont bien baisser et consolider a un moment. Et le CAC est seulement vers 4300 !
Salut. Les us ont une config prête a dérouler encore 10 .%. Comme d hab, le cac est a la traine. Tant qu il n y a pas rarefaction des liquidités, les us Monteront. C est la fed qui permettra a l europe de reprendre le dessus. Cette semaine va permettre de savoir si tout ceci n était que rebond ou si les traders ont eu ce qu ils voulaient avant de relancer la hausse, a savoir un point panique très bas