Menu

Prévision CAC 40 pour la séance demain du 4 décembre 2014

Nouvelle clôture sous les 4400 points. Et nouvelle consolidation en toute fin de séance qui n’est pas très encourageante pour la suite. On a l’impression que les acheteurs sont en train de s’épuiser à rester au contact des 4400 points. Je doute que la BCE change la donne demain et donc pour moi graphiquement les vendeurs sont en train de reprendre la main. Mais toujours pas de signal et des séances bien erratique, difficile à trader, preuve de l’ambiance assez indécise en ce moment. Graphiquement cependant, la situation a le mérite d’être claire. En effet on se retrouve avec une résistance oblique dans la zone des 4410 dorénavant. Mais un gros support dans la zone des 4335 à 4356 points. 20 points donc de défense pour les haussiers. Tant que l’on reste au-dessus, le scénario haussier est à privilégier et ce même si les deux dernières séances semblent fragiliser la tendance. Il est important d’essayer de ne pas anticiper, car le débordement des 4410 pourrait bien lancer le fameux rallye d’hiver vers les 4700. Pour rappel Paris et l’un des rares marché à ne pas être revenu au contact de ses plus hauts. On peut y voir un motif d’espoir comme de méfiance. Car cela pourrait dire que ce sera le premier à baisser plus que les autres également. Bref, il va falloir se concentrer sur le graphique rien que je graphique.

Personnellement tant que les 4380 tiennent, la main est aux acheteurs. SOus 4380 une consolidation nous amènerait tester cette zone des 4336 à 4356 points. ce n’est que sous les 4336 que le marché enverrait un signal clair de baisse et de correction en direction des 4250.

Qu’en pensez-vous ?

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. On longe cette borne basse du biseau mais sans la casser encore alors, en effet, on reste haussier mais j’ai anticipé misant sur les statistiques (de cassure par le bas de cette figure)…Si on monte, la perte sera acceptable, dans le cas contraire je renforcerais sur cassure de la ligne de tendance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.