Prévision cac 40 pour la séance du 13 novembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La tendance du cac 40 commence donc à donner de sérieux signes de fatigue. La séance du cac 40 aura donc vu le cac buter contre la résistance des 4295 points et lancer l’attaque et le perçage des 4273 puis des 4265 points. Pour moi on est donc tout proche ce soir, de valider dès demain la sortie par le bas du diamant en cours. l’objectif premier sera un test des 4205 points. j’ai déjà à plusieurs reprises discuté de l’importance de ce support. Je pense qu’il sera tester prochainement. Mais l’objectif théorique du diamant serait que les baissiers aillent voir plus bas du côté des 4170 points. Dans un premier temps il faudra être très intéressé au comportement des vendeurs sur ce support des 4205 points. Car il s’agit d’un support horizontal ainsi qu’oblique. Le casser même si c’est pour rebondir ensuite sur 4170 serait lourd de conséquences. Les haussiers sont pour moi entrain d’enfin craquer, et cela devrait se confirmer demain. Après les choses peuvent aller vite. Il faudra surveiller de près la zone 4170-4205 pour voir et analyser la force des acheteurs sur ce niveau. Mais le risque qui va poindre ensuite, et que vous commencerez dès lors à lire un peu partout, c’est cette potentielle épaule tête épaule. Tout cela pour vous dire que la bourse change rapidement d’avis et qu’il faut s’en méfier, on peut très rapidement aller de l’euphorie au retour de la panique. Bien qu’a ce stade je ne crois pas à plus qu’une correction avant un rebond. Deux choix s’offriront alors aux haussiers. Rebondir pour les 4400 points ou aller chercher sous les 4170 pour aller taper les 4050 à 4092 points. Dîtes vous une chose, c’est que plus rapidement cela baissera et plus violemment le rebond des acheteurs sera par la suite. Les deux camps qui se sont testés avec les deux mèches que nous avons connues dans ce diamant vont maintenant s’affronter.

Mon opinion est baissière sous 4273-4295 points.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

ALF says 13 novembre 2013

salut les graphs
Ca y est la baisse semble partie sur le cac. cela risque de faire très mal dans les jours à venir.
Violent décrochage de solocal aujourd hui. Quelles valeur voyez vous résister face à une forte baisse du cac? IPH me parait dans de bonnes conditions. en hebdo on arrive au bout d une jolie tase avec anse dans de beaux volumes, les indicateurs indiquent le nord.
Espérons que le cac40 ne l’entraine pas dans sa chute.

Reply
Fab56 says 12 novembre 2013

Merci pour l’analyse, Julien, je crois aussi que nous touchons au but et tout comme toi je crois qu’il y aura une réaction des acheteurs rapide qui remettra la pression sur les vendeurs avant une baisse plus conséquente. Le tracé du biseau que je propose pourrait supposer que nous en soyons sortis et que nous ayons déjà effectué le throwback, prélude au démarrage de la consolidation. Mais ce tracé n’est pas celui qui semble avoir les faveurs des autres sites ni même les tiennes alors je m’interroge??? Nous serons vite fixés….

Reply
    Julien Flot says 13 novembre 2013

    cette oblique est bonne fab56 c’est juste qu’elle me parait évidente pour le marché et j’ai privilégié la suivante donc que le marché devrait suivre. Mais si nouveau pullback il y a c’est l’oblique que tu suis qui devrait encore une fois jouer le rôle de résistance

    Reply
Julien Flot says 12 novembre 2013

ARC Ratings, une agence de notation financière regroupant cinq agences, sera officiellement lancée le 20 novembre à Londres, selon une invitation envoyée mardi 12 novembre à la presse.

Il s’agit d’une coentreprise entre la portugaise Companhia Portuguesa de Rating (CPR), l’indienne Credit Analysis and Research (CARE), la sud-africaine Global Credit Rating (GCR), la malaisienne Malaysian Rating Corporation (MARC) et la brésilienne SR Rating.

“Le monde a changé radicalement depuis l’effondrement du marché des +subprimes+ aux États-Unis en 2008, qui a entraîné la crise du crédit”, a déclaré José Poças Esteves, le directeur général de ARC.

“ARC et ses cinq partenaires fondateurs pensent que les vieilles approches et méthodes ne sont plus suffisantes pour le paysage financier post-Lehman”, a-t-il ajouté, en référence à la banque américaine Lehman Brothers, qui a fait naufrage au début de la crise.

La crédibilité des agences actuelles a été affectée par la crise de 2008

La nouvelle agence multinationale se veut le reflet d’une “économie mondiale multi-polaire” face à des concurrentes essentiellement centrées sur les États-Unis.

Le marché mondial de la notation financière, qui consiste à évaluer la solvabilité d’une entreprise ou un pays, est actuellement dominé par les américaines Standard & Poor’s (groupe McGraw Hill) etMoody’s, ainsi que Fitch, une coentreprise du français Fimalac et de l’américain Hearst.

Leur crédibilité a été sérieusement remise en question depuis la crise, pour avoir attribué des bonnes notes à des produits financiers qui se sont révélés excessivement risqués.

Du coup, des agences plus petites essaient désormais de se faire une place sur le marché et de proposer une alternative aux trois grandes. L’agence américaine Egan-Jones, la russe RusRating et la chinoise Dagong avaient ainsi annoncé il y a un an un partenariat pour créer Universal Credit Rating Group.

Un projet européen soutenu par le groupe de conseil allemand Roland Berger n’a pour sa part pas réussi à trouver le financement nécessaire.

(Avec AFP)

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

9 Partages