Menu

Prévision CAC 40 pour le 14 mai 2015

La séance du jour sur le CAC 40 vient de faire planer le doute. Et le doute, les investisseurs n’aiment pas ça. Sur une remontée de l’euro, le CAC 40 annule tous ses gains de la journée terminant au plus bas et mettant en péril son support des 4950 points, testé en séance. Le CAC 40 bûta sur les 5040, je m’attendais plus à un test des 5050 mais quoiqu’il en soit, le signal est clair. Nous sommes dans une correction et les rebonds restent vendus. Pour le moment on ne peut pas dire que les acheteurs ont repris l’ascendant et reprennent la marche en avant. Désormais sous les 5050 à 5070, nous restons en correction, il faudrait que les acheteurs s’émancipent des 5050-5070 pour confirmer un retournement de tendance et la reprise haussière. Avec la séance du jour, les acheteurs sont plutôt fragilisés, et si les 4950 à 4920 venaient à être enfoncés, le CAC 40 pousserait la correction plus bas vers les 4860 puis certainement 4800 points, là où un nouveau rebond prendrait genèse. Alors que nous avons un jour férié et un point demain et après demain, les deux séances à venir s’annoncent cruciales et pourtant avec ces deux journées out pour la plupart des investisseurs, nous ne pourrons pas vraiment en tirer de conclusions, il faudra attendre lundi pour avoir confirmation, peu importe ce qu’il se passe demain et après demain. Dans ces cas là, souvent il convient d’être observateur, et de s’asseoir sur ses deux mains.

analyse prevision cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.