Menu

Prévision cac 40 pour le 22 janvier 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les journées se ressemblent sur le CAC 40. Rien de bien neuf ce jour puisqu’une nouvelle fois on s’offre un doji d’incertitude. Pourtant le CAC 40 aura tenté la sortie des 4340 pour aller chercher les 4350, mais la baisse outre Atlantique plus facile à voir et à gérer, aura eu raison de la fin de séance. On se retrouve donc toujours dans une phase où le CAC 40 ne réussi pas à valider son extirpation des 4270 points et jette donc un doute sur la suite. Cependant on reste au-dessus des 4310-4315 points qui jouent le rôle de support. Toute cassure enverrait le cac chercher le gap des 4273 puis la zone 4210-4230 points. c’est sur ce niveau qu’une correction plus importante vers 4120 se jouerait. En attendant, on continuera d’observer les US, surtout le Dow jones qui je trouve donne des signaux plus faciles à lire. Mon sentiment est que la hausse n’a plus de carburant et qu’il convient maintenant d’aller chercher plus bas du soutien. 4120 m’apparaît comme une target de baisse intéressante. Maintenant ne faisons pas revenir les ours avant que ce ne soit réellement le cas, attendons de voir leur capacité à rompre ces 4310-4315 qui soutiennent la tendance actuelle.

Je vous invite à regarder le graph hebdo de fab56 posté en commentaire qui nous renseigne sur la nécessite d’être extrêmement prudent ces prochains jours-semaines, devant un marché qui maintenant détient que peu de potentiel haussier, pour un bien grand risque de perte.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.