Prévision CAC 40 pour le 8 avril 2015

Comme on pouvait l’anticiper, le CAC 40 a non seulement poursuivi sa hausse mais pour la première fois il a su vaincre les 5100 points et clôturer au-dessus sur les 5150 points. Nous avons eu droit à un test non loin des 5170 points soit l’oblique haute ascendante que nous pouvons maintenant tracer sur les précédents sommets du CAC 40. Niveau rsi, on revient tester l’ancienne oblique support. Tendance haussière confirmée ce jour, nouvelle jambe de hausse, rien à dire. La tendance est donc haussière et cela tant que le CAC 40 restera au-dessus des 5095 points. Même si les secteurs automobile et bancaire devraient consolider, la hausse devrait être relayée grâce au secteur des télécoms et technologies. N’en doutons pas, cette nouvelle hausse nous rapproche de la correction à venir. Mais timing is king. En attendant donc, hausse valable au-dessus des 5100-5110 points. J’espère que vous avez apprécié la liste des 19 actions pour profiter des derniers moments de hausse et notamment de celle de CGG. Et-vous ? que pensez-vous de la tendance du CAC 40 ? renouveau haussier ou point haut de retournement baissier proche ?

analyse cac 40

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

7 commentaires

    • K2r, Je vise déjà le retour sur 5105, je stoppe sur 5180. J ai pris sur 5167. A+ K2r. Après on voit pour reprendre des positons si le plan se vérifie.

  1. Oui c était pas évident de rentrer sur CGG. J espère que les gens ont eu le temps de vendre CGG ou les autres actions car la correction dont on parle arrive. Tu vas nous en parler prochainement.

    • Stefix, ne pas trop anticiper, ne pas se croire plus malin que le marché.
      Bcp on laissait filer cette superbe hausse depuis le début d’année attendant une correction pour se placer.
      Pour l’instant c’est toujours la hausse qu’il faut privilégier, temps que nous n’avons pas de signal.

  2. Jolie séance sur CGG avec un retournement de beaucoup d’indicateurs techniques. Peut-être demain un T1 ?
    Pour les dividendes j’ai choisi APRIL.

  3. bonjour julien et les graphseos, c’est la saison des dividendes, donc cela monte (jusqu’au paiement des dividendes) et cela chute ? pas avant ?

Laisser un commentaire