Menu

Prévision CAC 40 pour la séance demain du 16 septembre 2014

La donne commence à être claire sur le CAC 40. Avec une nouvelle séance de consolidation le cac 40 nous démontre la congestion dans laquelle il se trouve. A ce stade c’est parfaitement neutre. Soit les 4420 sont cassés à la baisse et les baissiers prendront définitivement la main pour enfoncer le clou vers les 4330-4350 points dernier support des haussiers. Soit, les haussiers arrivent à surmonter les 4450 points et libèrent donc un nouveau potentiel haussier vers les 4515 et plus si affinités. Le verdict devrait tomber demain. Nous sommes au bout de la figure de congestion. La stratégie demain sera donc comme suit. Au-dessus des 4450 on privilégie la hausse et les achats, sous 4420 on rentre en vente à découvert. Au milieu c’est neutre et prendre position à ce moment là serait donc que pure anticipation. Pour moi le dow jones sera intéressant à suivre. Toute clôture au-dessus des 17000 points ce soir pourrait permettre au cac d’ouvrir au-dessus des 4435 ce qui serait un premier signal encourageant d’achat vers le test des 4450 et si cela passe vers un renouveau haussier vers 4515 points. Pour moi tout tourne autour du dow jones ce soir et demain de la capacité du cac à s’affranchir des 4430-4450 points. La baisse de ces derniers jours n’est qu’une consolidation qui permet de créer une congestion, même s’ils leur faudra rompre 4450 pour déclencher l’achat, je pense que les haussiers gardent la main au-dessus des 4420. A suivre demain, verdict.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.