Menu

Prévision cac 40 pour la séance du 15 octobre 2013

De retour chers graphs d’un weekend prolongé à Madrid. Merci à tous d’avoir tenue la boutique :-) Merci également de m’avoir indiqué quelques soucis avec la gestion des commentaires qui a des problèmes à charger. Le problème semble venir de Disqus qui a du mal avec quelques serveurs, ils sont entrain de travailler sur la situation. on ne reviendra pas sur les désavantages d’avoir un service soustraité, l’aléa à tous les autres avantages. j’espère que cela va revenir rapidement en marche.

Niveau CAC 40, c’est l’occasion de faire le point. La tendance haussière demeure. on reste dans un biseau ascendant, mais tant qu’il n’est pas cassé à la baisse, pas de signal clair de vente. La semaine dernière, on a eu ce que j’intitulais alors le dernier coup de corne des acheteurs. Je continue de penser que c’est le dernier coup de corne et que les baissiers ne sont pas loin. Même si sans signal, l’anticipation reste dangereuse, j’observe dorénavant plus de valeur pour rentrer en vad que l’inverse.

Niveau cac 40, la tendance va demeurer haussière même si poussive, tant que 4190 points font support. Et au-dessus de ce niveau pas la peine de rentrer en vad par précipitation. Le courant acheteur reste fort même si de nombreuses divergences apparaissent.

Au niveau rsi, je dirais que cette tendance haussière prévaut tant que le trend haussier en vert n’est pas cassé à la baisse. On retrouve ce trend haussier sur les prix.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A court terme, au-dessus des 4190 , le cac 40 consolide sa dernière poussée et niveau probabilité, la continuation de la hausse sauf mauvaise news semble à privilégier direction 4270 points. Ce n’est que sous 4190 points, qu’un retour de flamme vendeur pourrait apparaître.

Niveau dow jones tant que 15000 points est support, la tendance est au rebond haussier.

Mon opinion pour le cac 40 reste donc haussière au-dessus de la zone 4175-4190 points.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Bravo pour tes analyses, excellentes ces derniers temps.
    Sinon, tu m’apprends que le site merdoie. Je ne l’avais pas remarqué… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.