Menu

Prévision CAC 40 pour la séance du 4 avril 2014

Hausse du CAC 40. Nouveaux plus hauts et hop nous voilà déjà sur la résistance oblique. Cela devient très intéressant. On comprend que la BCE ne veut pas tirer trop rapidement ses cartouches donc ce qui va surtout intéresser les marchés ce sont les stats outre Atlantique et comme on a pu le voir aujourd’hui, c’est le chômage le nerf de la guerre. D’un point de vue graphique la hausse prédomine au-dessus des 4418. Niveau de support et de ressort du cac 40 aujourd’hui pour libérer sa hausse. Hausse qui n’a pas tenue et qui démontre que les vendeurs sont là. Maintenant il est important de constater que cette hausse se fait sans volumes. Les dernières séances sont d’ailleurs très très calmes. Dans les conditions de marché actuelles, il est vrai qu’au dessus des 4418 la hausse prédomine toujours, mais je considère que le marché ne peut continuer ainsi et montre de plus en plus des signes de faiblesse sur de nombreuses valeurs qui évoluent dans des biseaux ascendants depuis juin 2013. Je suis donc plutôt pessimiste et prône pour une consolidation vers les 4350 points. Au-dessus des 4438 la hausse prédomine, mais toute rupture de ce niveau serait un désaveu pour la hausse du jour et un encouragement pour que les ours sortent et short. Le coup de grâce viendrait de toute baisse sous 4418 qui enverrait dès lors le signal de vente sur le cac 40 pour viser 4390-4400.  Pour moi la zone 4470-4490 est une forte zone de résistance, et les haussiers ne prouvent pas pour le moment avoir suffisamment de jus pour la déborder.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.