Prévision CAC 40 tendance Octobre 2012

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bien délicat après un rallye d’été de savoir où le cac 40 va maintenance s’aventurer. C’est pourquoi j’ai décidé pour ce weekend de me détacher de mon graphique 15 minutes pour prendre un peu de recul avec un graphique en données journalières. J’ai tenté de ne laisser sur le graphique que le plus important pour les investisseurs afin de décrypter la tendance actuelle du cac 40 et ainsi pouvoir jauger de leurs placements actuels. Il faut dire que maintenant que les banques centrales nous ont donné toutes les bonnes nouvelles, le marché ne va plus trop avoir le choix il va devoir à nouveau se concentrer sur l’économie des entreprises. Autant dire que c’est pas jojo. Mais comme toujours la bourse peut nous surprendre en décidant de penser que les chiffres ne sont pas si mauvais et vont en s’améliorant ou le contraire que nous sommes condamnés à une récession, que les plans d’austérités seront caduques face aux rebellions sociales et que l’euro en danger à nouveau ne pourra pas être sauvé par une BCE qui voit sa note de crédit rabaissé par les agences….et oui n’oublions pas c’est la fin du monde en cette fin d’année ;-)

Bref vous m’avez compris, mon but est de prouver que nul ne sait de quoi demain sera fait il faut analyser le graphique, rien que le graphique et se faire son opinion suite à cela et non pas avant de faire l’analyse.

Alors commençons l’analyse du CAC 40

Premièrement. La tendance de fond est haussière depuis que le CAC 40 a décidé cet été de rompre à la hausse une figure de tasse avec anse avec ligne d’eau à 3293 points. Autant dire que la tendance de long terme demeure haussière au-dessus des 3293 points.

Maintenant cette tasse avec anse a délivré tout son potentiel haussier, c’est ce dont je témoigne par les flèches violettes.

La tendance a court terme est elle aussi haussière. Pas de doute à cela, les niveaux bas de consolidation sont de plus en plus hauts.

Si l’on regarde la tendance sur le rsi, on retrouve cette droite haussière qui supporte la tendance haussière.

Alors rien à craindre, tout est haussier me direz-vous. Je dis oui, mais c’est justement maintenant qu’il faut éviter de se reposer après 3 beaux mois de plus values.

Si la tendance haussière de long et de court terme sont intactes il faut tout de même se méfier de quelques nuages.

Première hypothèse maléfique. La possibilité qu’avec le sommet à 3510 points de mi août, le sommet à 3590 points de mi septembre, on soit entrain de constituer en ce moment la deuxième épaule d’une épaule tête épaule. Nous avons avec les 3510 la première épaule, avec les 3590 la tête. il nous manque maintenant une chute autour des 3370 et un rebond vers les 3500 pour former une épaule tête épaule quasi parfaite de 230 points de potentiel c’est à dire une baisse jusqu’au 3140 points en cas de validation.

Je suis le premier à dire, attention à jouer aux devinettes. Il faut donc continuer à trader la tendance en cours mais faire attentions à ces hypothèses. Donc prenez note.

Le mouvement court terme que nous connaissons depuis la semaine dernière permet également entre le support et la résistance, de former un delta qui en cas de cassure des 3495 points nous donnerait 3370 d’objectif baissier…

On a un gap baissier de la semaine dernière qui annonce la fragilité de la tendance haussière en cours. Sous 3555-3540 points, la tendance est fragile.

Résistances : 3540-3555-3618

supports : 3495-3475-3463-3450-3418-3370

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
4 Partages