Menu

Prévision Croissance en 2012

D’après les projections semestrilles de l’institution la croissance mondiale devrait tomber à un rythme d’environ 4 % jusqu’à la fin de 2012, contre plus de 5 % en 2010. « Le PIB réel des pays avancés connaîtrait une expansion anémique d’environ 1,5 % en 2011 et 2 % en 2012, grâce au relâchement des forces qui ont temporairement freiné l’activité pendant la plus grande partie du deuxième trimestre de 2011 », précise l’institution. Mais ces prévisions de croissance modestes sont soumises à diverses conditions. Faute de quoi, l’Europe et les Etats-Unis peuvent retomber dans la récession.

« L’activité s’est considérablement affaiblie », écrivent les économistes du FMI, rappelant qu’elle a été « étonnamment faible durant le deuxième trimestre », dans les pays occidentaux. Les Etats-Unis sont ainsi désormais crédités d’une hausse du PIB de1,5% en 2011 contre 2,5 auparavant. Soit une performance qui ne dépasserait que celles du Japon et de l’Italie au sein du G7. L’Europe n’est évidemment pas épargnée: la prévision de croissance de la zone euro est ainsi ramenée à 1,6% en 2011 contre 2% auparavant, la France voyant la sienne réduite à 1,7% cette année (-0,4 point) et même 1,4% l’année prochaine (-0,5 point). La locomotive allemande devrait quant à elle freiner brutalement de 2,5% cette année (prévision revue en baisse de 0,5 point) à 1,3% l’année prochaine!
source : l’expansion

Les perspectives de l’économie mondiale, rapport du FMI

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.