Prévision Indice CAC 40 11 avril 2013 et suivi watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Une journée comme on les aime, ou un rebond technique et une faiblesse du cac 40 se transforment en un raz de marée haussier. Certains vont certainement s’empresser de dire que la bourse est illogique et que voici une nouvelle bulle mais en ce sens rien de nouveau. Puisque les US ont annoncé des perspectives économiques ne baisses, la bourse monte face à une déduction qui est de dire que la FED va donc continuer sa politique accommodante un bon moment. Il est certain que cette politique nous pousse vers une nouvelle bulle, mais bon hein, on verra bien quand on y sera, ce qui compte c’est l’instant présent :-) J’adore les politiques de court terme.

Ne jugeons donc pas, les faits sont les faits. les acheteurs ont fait plus qu’un rebond technique et ont repris la main ce soir en dépassant les 3692 puis surtout les 3710 points. Les 3710 points deviennent donc zone pivot et support pour la suite. Les 3750, eux bloquent la hausse pour le moment, il s’agit d’une double résistance, oblique et horizontale. la passer est donc une nouvelle étape pour que les haussiers affirment une volonté forte. La séance demain sera donc importante pour affirmer ou infirmer cette reprise en main des acheteurs.

Ma zone pivot 3710 points.

Je continu de naviguer à vue. Les marchés américains sont aux plus hauts, nous encore très très loin et surtout la configuration du cac 40 reste fragile avec ce test et éventuel passage des 3750 qui sera très important pour la suite. Ce rebond est donc fort mais reste technique tant que la zone 3770 n’est pas franchie. Néanmoins il est légitime d’être plus acheteur que vendeur au dessus des 3710 points.

On voit donc une nouvelle fois que le trend sur le rsi fut bien plus pertinent que la figure en biseau ascendant, cassée à la baisse voilà quelques séances et qui aura donc induit quelques baissiers en erreur.

analyse cac 40

Niveau watch list j’ai fait beaucoup tourner les positions aujourd’hui et pris un risque, risque calculé, mais risque quand même, celui d’être quasiment all in encore sur une seule action. C’est un choix, le choix de prendre un risque calculé qui au pire coûtera les gains acquis face à ce rebond, du fond du trou que vient de nous faire le cac 40.

Comme j’avais pu l’écrire je n’ai pas hésité à prendre mes profits aujourd’hui à l’arrivé des cac sur les 3710 points. Mais voyant que ce niveau ne voyait pas beaucoup de vendeurs, et les futures US, j’ai commencé à acheter des Pages Jaune,s maintenant Solocal ainsi que des ST micro electronics qui avaient une configuration de reprise et était en retard par rapport à ALu et Soitec. J’ai vendu la position ST micro au fur et à mesure que j’ai accumulé ma position sur Pages Jaunes /Solocal en attendant à chaque fois que le carnet d’ordres se remplisse pour prendre des positions sans faire monter les cours de trop.

Me voilà donc avec un portefeuille, qui à l’évidence joue la hausse, de type rebond technique, de Solocal ex Pages Jaunes :-)

watch list 2 watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 13 avril 2013

Je les ai conservées suite à un imprévu. J’ai donc toujours la ligne qui aurait du être vendue sur le rebond. Maintenant c’est ce que j’appelle un trade inconfortable, puisque sous 1,67 il n’est plus du tout à moindre risque. Ce n’était qu’un rebond technique, le titre évolue dans un biseau descendant, le vrai rebond arrivera mais la question est quand? surtout que l’action peut être volatile avant ses résultats du 24 avril. Sous 1,67 c’est donc un risque de conserver. J’aviserai en début de semaine

Reply
JJ says 12 avril 2013

Salut,
Qu’as-tu fait de tes actions PAJ ? Si tu les as gardé, quel est ton objectif ? Merci
230K actions, c’est beaucoup même si le titre est assez liquide, et on est en tendance baissière (excessive certes). Nous avons eu le classique mini-rebond suivi du reflux (pour re-tester le support ?), crois-tu au deuxième rebond qui cette fois-ci cassera la résistance et la MM20 en même temps (les 2 pourraient correspondre) ?

Reply
CRIS says 11 avril 2013

Bonsoir Julien, bonsoir à tous,
me suis fait sortir de visiodent à 0.92 sur stop (achat 0.98) mais pose minime…Bref…Le revers de mes poses sur des actions à très faibles volumes; c’est un gros défaut que j’ai car pour une grosse réussite, j’aligne souvent plusieurs déceptions ou flats.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages