Prévision tendance cac 40 pour le 14 mars 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Nous y voilà donc. Le CAC 40 nous a fait un rebond technique incapable de dépasser les 4320 points. Le doute ravivé a donc fait à nouveau sortir les ours du bois qui très rapidement avalent support après support. Même 4273 n’a su résister et donc nous voilà d’ores et déjà sur un support majeur pour la suite, dont j’ai parlé hier, celui des 4250 points. C’est là que l’avenir de la tendance du cac va se jouer. Soit on est capable de rebondir sur ce niveau et de rapidement remonter au-dessus des 4338 points pour gérer un squeeze des vendeurs et permettre au cac une purge saine qui n’aura fait que renforcer un mouvement acheteur en direction des 4440 et plus. Soit les 4250 cèdent et on ira chercher du côté des 4210 points, mais là on aura fait beaucoup de tort et de mal à la tendance et aux acheteurs et dorénavant ils seront frileux pour revenir sur les marchés, ce qui risque de plomber la tendance à venir sur le cac 40 pour un moment. Pour le moment je penche pour une nouvelle tentative de rebondir pour le cac 40 demain grâce aux 4250 points. Ce rebond sera plus convaincant que le précédent. Si tel n’est pas le cas, alors c’est la tendance haussière long terme du cac 40 qu’il faut commencer à remettre en question. Suivant donc l’ouverture demain, je vendrai toutes mes positions acheteuses ou pas.

La tendance est baissière et ce sous 4338 points. Si vous ne tradez pas et ne pouvez pas être réactif, restez liquide.

Pour les autres, 4250 est un niveau intéressant pour tenter un rebond technique mais ce sera surtout le passage des 4273 qui validera une nouvelle tentative de rebond technique en perspective des 4292, les passer donnerait du baume au cœur des haussiers pour attaquer 4320 et 4338.

On voit bien que pour reconquérir la tendance les acheteurs ont un sacré gros boulot. Ainsi, à ce soir  le moindre risque c’est de penser que la tendance est négative sous 4273 et d’observer la réaction des acheteurs sur 4250 avant de cliquer sur sa souris.

La baisse est maintenant lourde, sérieuse et le paradigme a changé. il ne s’agit plus d’une consolidation depuis le bris des 4338 mais d’une correction baissière. La zone 4213-4250 semble le dernier rempart à la transformation de cette correction en une nouvelle tendance pour le cac 40 ces prochaines semaines: celle de la baisse.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Ben says 13 mars 2014

Julien,
pourrais tu nous expliquer la signification de ce message?
“(Boursier.com) — La société de gestion britannique Polygon Global Partners a déclaré à l’AMF détenir 0,95% du capital de Soitec en position vendeuse en date du 12 mars. Polygon Global Partners détenait déjà 0,73% du capital de Soitec en position vendeuse le 5 mars et 0,64% le 28 février.”
On le voit souvent et j’ai du mal à l’interpréter. Oui je suis un novice et je suis en position un peu inconfortable sur Soitec…
Merci d’avance

Reply
    Julien Flot says 13 mars 2014

    il s’agit d’un fond qui est en vente à découvert, c’est à dire qu’ils pensent que l’action va baisser, et plus elle baisse, plus cela leur rapporte. la vente à découvert c’est parier à la baisse sur une action, c’est à l’opposé de l’achat, ou on achète pour vendre, là on vends pour racheter

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages