Prévision tendance cac 40 pour demain 7 janvier 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Rupture baissière des 4520, zone pivot définie hier dans l’analyse du CAC 40 qui déclenche donc un nouveau test du support des 4480 points. Fragilisé par beaucoup de tests, celui-ci n’a pas tenu et lancé l’attaque des 4440 au plus bas.

hier, dans l’analyse CAC 40, j’écrivais

Le support des 4470-4480 se montre testé. Pour le moment, il y a une bonne tenue et une bonne réaction acheteuse sur celui-ci. Mais ces tests multiples pourraient bien fragiliser ce niveau. Si le CAC 40 est incapable dans les prochains jours de confirmer un rebond plus poussé au-delà des 4615 et donc de la moyenne mobile à 20 jours, il faudra commencer à s’attendre à ce que le CAC 40 enfonce ces 4470 et aille chercher 4400-4430 points.

La tendance négative perdure et il faut se convaincre que cela va encore durer un bon moment, tout du moins tant que nous évoluons sous 4750 points.

La séance du jour est intéressante, car on a une réaction acheteuse sur les 4440. Clairement nous arrivons dans une zone d’achat et de rebond.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La séance du jour nous permet de tracer un biseau descendant sur le graphique journalier. La tendance est baissière, mais ce biseau descendant; s’il casse à la hausse nous donnera un rebond. S’il casse à la baisse, une panique généralisée avec 4280.

Clairement tendance baissière marquée. Sous 4615 points rien à dire. Néanmoins belle mèche basse sur la séance du jour qui prouve une réaction acheteuse sur la zone des 4400-4430 qui pour moi devient une zone d’achat et de rebond. En dessous, ce serait la panique.

A ce stade donc, cela devrait rester chaotique mais tant bien que mal un rebond va se mettre en place pour aller chercher les 4580 et un test de la moyenne mobile à 20 jours.

Au-dessus des 4450 c’est le scénario que je privilégie. Ce rebond se validerait sur dépassement des 4490 puis surtout des 4520 pour entrevoir 4560-4580 en résistance

prévision cac 40

Maintenant que nous avons ce scénario en tête, jetons un oeil au graphique en 15 minutes, pour zoomer et identifier les niveaux clés pour réagir.

Sur le graphique 15 minutes, on trouve également un biseau descendant dont la cassure va valider un rebond technique. On voit qu’on a clairement une forte résistance dans la zone 4560-4580. Tout rebond qui serait incapable de dépasser cette zone serait donc rien de plus qu’un rebond technique. Pour vraiment insuffler un rebond plus durable, il faudrait que le CAC 40 s’affranchisse des 4580 points pour tenter de refermer son gap et attaquer 4615 qu’il faudra franchir pour croire en ce rebond.

Nous n’en sommes pas encore là. Avant de parler rebond, il faut que le CAC 40 nous prouve vouloir se stabiliser. Il y arrivera en se maintenant au-dessus des 4460 points. Mais c’est bien en dépassant 4490 points que le cac 40 lancera la mise en place d’un rebond qui sera confirmé par son passage des 4510-4520.

Tout retour sous 4460 annulerait cette volonté de rebond imminent et relancerait une attaque du bas du biseau. Tout cassure du bas de biseau entraînerait une panique à la baisse, une capitulation qui est peut être ce que le marché attend pour rebondir violemment.

la clé demain c’est 4490, pas de rebond tant que l’on reste en dessous.

cac 40 court terme

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

edd says 7 janvier 2016

bon, ben verdict, 4320, jeu set et match ;-)
ça pique un peu ce matin.
Si on prend du recul, le plus bas de septembre etait à 4230, celui d’octobre à 4280, la droite oblique nous emmène à 4300.

Encore une fois, on remarque qu’il est difficile d’écouter ses “sentiments”, ca baisse, on vend, on achète pas les rebonds, point barre

Reply
stefix says 6 janvier 2016

C est pour te pousser à être meilleur ? 4440 ce n est rien, qu une illusion .
Même 4390 je ne sais pas si cela va tenir.On verra selon volatilité.

Reply
    Julien Flot says 6 janvier 2016

    Mais bien là est le but, partager les opinions. En effet c est bien fragile et une capitulation est possible avant rebond comme stipulé dans l article. On va observer ça

    Reply
stefix says 6 janvier 2016

Tout faux, demain la direction est 4390.
Uniquement sur ce niveau se profilera un rebond, pas avant.
Désolé.

Reply
    Julien Flot says 6 janvier 2016

    Peut etre stefix. Je ne dis pas le contraire. Je dis pivot sur 4490, en dessous c est baissier, en dessous on rebondi. Je ne cesse de rappeler que c est baissier

    Reply
Ajoutez votre réponse