Menu

Prévision tendance CAC 40 pour le 21 décembre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme indiqué dans la précédente analyse du CAC 40, l’effet FED ne fut qu’un placebo permettant au CAC 40 d’effectuer son pullback/retracement sur les 4750 points. Tout ceci n’était donc qu’un rebond technique s’inscrivant dans un paradigme et une tendance qui demeurent baissières.

Il va maintenant falloir être très prudent face aux deux semaines qui arrivent et à la baisse des volumes sur le CAC 40. La volatilité sera surement trompeuse sur la suite à donner.

Mais ce qui est certain c’est que tant que le CAC 40 évolue sous 4750-4800 points, la tendance prédominante est baissière.

Le CAC 40 disposait d’un bon support sur les 4620, support qui a tenu mais bien trop travaillé en séance pour tenir encore bien longtemps, surtout à la vue de la clôture des US. On devrait donc logiquement venir tester le support des 4580 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sous 4660 points à court terme pas de quoi être haussier. La cassure des 4600 points devrait amener le CAC 40 à tester et rebondir sur la zone 4560-4580, dernier rempart à une rechute plus sévère sur les plus bas.

Tendance baissière confirmée à long terme sous 4750.

Tendance baissière court terme sous 4660. Supports 4560-4580

prévision tendance cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.