Prévision tendance CAC 40 pour le 23 décembre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

En rompant les 4620 et 4600 points à la baisse, le CAC 40 a donc mis un terme à son rebond technique qui l’avait vu revenir au contact de la moyenne mobile à 20 jours sur les 4750 points. Relance baissière et confirmation que le rebond jusqu’au 4750 n’était que technique. Bonne zone d’achat et mèche basse trouvées aujourd’hui sur les 4525 points. Cela permet de sauver les meubles. Mais sous 4600 points point de salut.

Il faudrait en effet s’affranchir à nouveau des 4600-4620 pour tester à nouveau les 4660 et la moyenne mobile à 20 jours. C’est en effet pour le moment le seul espoir de rallye haussier que l’on puisse avoir. Mais tant que le CAC 40 évolue sous la moyenne mobile à 20 jours, la dominante demeure baissière.

La bonne réaction acheteuse aujourd’hui, laisse augurer d’une nouvelle tentative de rebond à la faveur du fameux rallye d’hiver qui tant qu’il demeure sous 4700 ne sera qu’un simple rebond technique dans une tendance fébrile et qui se renforce à la baisse, plus de temps l’on passe sous 4700 points.

Tout retour sous 4550 et à fortiori sous 4520 relancerait la baisse vers 4470.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A contrario, pour renforcer le scénario acheteur, il faudrait s’affranchir des 4605 puis des 4638 pour attaquer les 4660-4680. Mais ce n’est qu’au dessus des 4700 que l’on pourrait parler d’une reprise haussière.

prévision CAC 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Voilà le genre de journée où il faut être réactif.
    Et où tout va à l encontre de l’analyse technique.
    Qui l eu cru ?

    • Julien dit :

      Au contraire stefix, je Pense que l analyse technique etait un excellent allié. La meche basse hier indiquait la presence acheteuse et la poursuite d un rebond. Ce matin avec un gap et un retour au dessus des 4605 puis 4620, l objectif des 4660-4680 etait alors clait. On notera egalement l explosion a la hausse du secteur énergétique, qui se retrouve maintenant dans une bonne configuration de rebond plus durable. La vraie question maintenant sera de savoir si les acheteurs nous ont fait un dernier baroud d honneur ou s ils sont a prendre plus au serieux, si tzl devait etre le cas il leur faudrait confirmer en depassant 4700 pour attaquer a nouveau 4750

  • >