Prix Immobilier: Comment éviter la ruine d’une crise qui arrive

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

L’immobilier en France déchaîne les passions. Bulle ou pas, après une explosion des prix et une présence majeure de 65% en moyenne de l’immobilier dans le patrimoine des français, il ne fait aucun doute que la France et les français sont amoureux de la pierre. Tout d’abord car comme l’or les idées reçues ont la vie dure et ainsi l’immobilier est vu comme une valeur refuge. Les Français détiennent massivement de l’immobilier, bon nombre de foyers ayant leurs œufs dans le même panier. Il faut dire que depuis bientôt 20 ans le marché immobilier ne connait pas la crise malgré, depuis 2008 les annonces de bulles et de crash à venir.Saviez-vous que les Français avec 65% sont ceux qui détiennent la plus grosse part d’immobilier dans leur patrimoine ? loin devant les italiens (60%) et les Allemands (57%) et surtout les Japonais 39% et les américains 27%. On peut toujours rapprocher cela de la culture de la prise de risque ou non prise de risque pour les Latins et de notre système de retraite qui permet d’éviter le besoin de recourir aux fonds de pension. En cinquante ans les prix de l’immobilier en France furent multipliés par 25 et depuis 1998, la hausse est de 10% par an en moyenne. Oui, bien mieux que la bourse sur la même période qui aura connue deux crash. En province, depuis 1998 les prix ont augmenté de 150% alors qu’ils ont augmenté de plus de 180% en île de France et près de 300% à Paris. La baisse que l’on nous promet depuis 2008 n’arrive pas, au mieux les prix stagnent. Mais ce n’est pas pour autant que la hausse perdurera et qu’il ne faut pas s’inquiéter de la bulle en cours sur les prix de l’immobilier et sur la crise qui menace la France, si les prix de l’immobilier venaient à baisser drastiquement maintenant que nous avons compris que l’essentiel du patrimoine des Français y est investi.

Les taux bas ont redonné en 2009 du pouvoir d’achat aux acheteurs. Mais toutes les cartouches semblent maintenant tirées. Le Gouvernement ne pourra que réduire sa politique fiscale en faveur de l’immobilier dans les années à venir comme Duflot a commencé à le faire.

Cette hausse des prix immobiliers ne peut plus tenir car, économiquement elle n’est pas pérenne. Si l’on retire l’inflation des biens et services sur les 20 dernières années on arrive néanmoins à une hausse de plus de 100% de l’immobilier. Le pouvoir d’achat des acheteurs n’a pas évolué, et on ne peut expliquer l’envolée des prix par un problème d’offre ou une demande abondante. Ainsi, l’envolée des prix de l’immobilier est à rapprocher de la spéculation. Pour rappel, l’immobilier est un actif financier tout comme une action. Les prix sont le reflet de l’offre et de la demande. Les gouvernements et banques centrales influencent via les réformes, lois et taux d’intérêts cette équation offre/demande.

Il est aujourd’hui devenu quasiment impossible pour un couple de cadres, gagnant bien leur vie de s’acheter un appartement ou une maison. Le pouvoir d’achat des acheteurs est en baisse continue depuis 20 ans. L’accessibilité des ménages à la propriété est à son plus bas. Le marché immobilier aux prix actuels et sans une baisse prochaine fera donc face à un déficit d’acheteurs. Et qui dit déficit d’acheteurs dit stagnation des prix avant une baisse pour à nouveau faire naître une demande.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les prix de l’immobilier sont anormalement hauts en France, c’est d’autant plus vrais que les loyers eux n’ont pas suivi cette folle hausse. ce qui nous garanti que la hausse de l’immobilier en France n’est le fait que de la spéculation et non d’un surplus de demande ou d’un déficit d’offre. En effet si les prix augmentaient parcequ’il n’y avait pas assez de logements en France, alors le prix des loyers en aurait fait de même ce qui n’est pas le cas.

Aujourd’hui les prix de l’immobilier en France stagnent. Mais ils n’attendent qu’un élément déclencheur qui sera la remontée des taux, où la réduction des avantages fiscaux gouvernementaux pour lancer une tendance baissière qui purgera l’excès de spéculation. Le danger c’est qu’avec 65% de leur patrimoine en immobilier, une énorme partie de l’économie français s’est construite autour de l’immobilier ces 20 dernières années.  Toute baisse forte des prix de l’immobilier aurait donc des répercutions de type crash sur l’économie française.

C’est une fausse bonne idée que de croire l’immobilier une valeur refuge. L’immobilier est un actif financier. La seule chose sûr est qu’il offre un toit et non une garantie de prix.

La valorisation de l’immobilier en France est aujourd’hui une spéculation. Comme toute spéculation elle fut emmenée par l’euphorie. Comme toute euphorie elle s’estompera avant de mener à la panique. Cette panique mènera la France et son économie trop liée à l’immobilier dans une spirale infernale.

Rien ne s’oppose aujourd’hui à) un dégonflement des prix de l’immobilier en France, jusqu’au point de rupture menant à la panique et au crash. (-20%). Il est important de prendre ses dispositions et de commencer à faire de l’ordre dans son patrimoine afin d’éviter d’avoir une trop large partie en immobilier. L’immobilier doit vous donner un toit, tout le reste sera superflu dans la crise de l’immobilier qui arrive.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: