Certains diront enfin ! Rien de nouveau, on réagit à des nouvelles que l’on connait déjà : relance de la hausse du chômage du fait du Covid aux US, tensions Chine/US, risque de deuxième vague et peur de reconfinement. Cela éclipse pour le moment un deal potentiel supplémentaire aux US. Il faut dire que le mois d’août est certainement l’occasion rêvée d’encaisser les profits et de profiter de vacances après une année exceptionnelle à tout points de vues.
On a donc engagé la dégradation après la faiblesse d’hier déjà en échec sous les 5080 points. La dégradation s’est activée dans le sillage des US avec l’ouverture en gap baissier sous les 5010 points. Sous ce niveau, le marché est en correction. Mais il ne faut pas tuer les taureaux trop vites. A ce stade il reste encore beaucoup de supports avant de parler des 4700 – 4500 points et notamment en premier lieu la zone des 4900 points où l’on retrouve de nombreux soutiens graphiques. Rapidement, certains titres peuvent revenir à des niveaux intéressants.
Les liquidités sont toujours là. Et notamment je vais observer surtout le comportement des cycliques, voir si le marché en profite pour prendre des profits sur la tech mais se replacer en mode défensif sur des valeurs « value »
Ce sera à peu près la seule chose d’intéressant à surveiller je pense ces prochaines semaines. Moi également, j’ai prévu de lever le pied et profiter de ce mois d’août car sans nul doute cette année 2020 va encore réserver de la volatilité.
Au niveau de mon portefeuille, devant la faiblesse d’hier du CAC 40 j’avais déjà décidé d’alléger des positions puis de vendre air france, unibail, et cgg allégé hier et ce matin. J’aurai surtout du boulot à gérer les spéculatives américaines que j’ai continué d’accumuler hier. Cela bouge beaucoup mais pour le moment les configurations tiennent avant de devoir alléger aussi. Le short Nasdaq fait son boulot et permet d’encaisser parfaitement cet épisode.
Niveau Nasdaq la cassure des 10300 devrait ramener sur le seuil psychologique des 10000 avant certainement un rebond car la baisse sera vue encore comme une opportunité par certains. C’est la force du rebond qu’il faudra alors évaluer pour juger d’une correction plus importante à venir vers 9700-9400.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je vais donc gérer les lignes puis repasser en mode observation et tenter de lever le pied au mois d’août également pour ressourcer tout cela avant la reprise.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici