Prorata | trading bourse quelles actions acheter 21 décembre 2020

Le marché a donc trouvé prétexte à engager sa correction au prorata de la hausse. une nouvelle souche de covid qui se répand plus rapidement et qui fait oublier donc le vaccin, potentiellement déjà obsolète contre cette nouvelle souche. Mais en même temps sans comparer, de la même manière que la grippe chaque année. Trouver un vaccin ne semble pas compliqué mais tout ceci semble donc avec les reconfinements en pagaille remettre à plus tard toute sortie de crise sanitaire et donc de rebond de la croissance malgré le soutien des banques centrales et gouvernements.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En tout cas graphiquement, pour le moment, on reste dans les clous, c’est une correction, au prorata de la hausse et je pars du principe que beaucoup la voit comme une opportunité et donc observent des points d’entrées.

En attendant il faut éviter de se jeter trop rapidement. La montée s’est faite rapidement si bien qu’on a peu construit de support forts. on a 5320 qui avec 5290 qui peuvent faire illusion. Mais c’est surtout la zone des 5200-5250 qui sera un premier test intéressant. Surtout du côté des Us, on été sur des plus hauts, donc forcément le prorata peut être plus fort .

En tout cas, peu importe la force de la correction engagée, à ce stade, elle n’endommage pas la tendance de retournement initiée en novembre. 5000 points reste pour moi le gros pivot psychologique avant de reparler marché peur krach et tout l’éventail du perma bear. On a bcp de supports dans la zone 5000-5200 donc une zone qui devrait intéresser beaucoup d’investisseurs qui avaient encore loupé le tir et ceux qui voudront revenir à des prix intéressants.

On peut jouer à se faire peur mais cela reste une correction au prorata qui ne remet pas en cause le retournement haussier de la tendance.

Au niveau du portefeuille, je résiste très bien. Il faut dire que j’ai plus grand chose en europe. Et que le fait que dans cette petite peur, le marché revienne surtout chercher de la liquidité et donc fait monter le dollar. Du coup comme je sui très exposé aux valeurs Us, à ce stade cela m’aide. J’ai aps mal de valeurs covid mais on verra si elles sont vraiment soutenues par le marché. Il faudra aviser cet aprem car déjà à la clôture vendredi on avait eu un avant goût d’une volatilité retrouvée et donc dangereuse sur les petites caps.

j’ai soldé crossject en perte de 3% et un bout d’acacia pharma en gain de 23%. pas loin de solder un autre bout autour des 2,95

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs. Demain, j’ouvre une batterie de places pour l’Académie pour attaquer 2021 ensemble dans cette communauté.

portefeuille boursier graphseo bourse, trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Madvertise : La société a annoncé une prise de participation de 25% dans Sync, une société permettant une synchronisation au niveau local des publicités entre supports digitaux et télévision. Chiffre d’affaires de Sync : 1,1M€.

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    A midi les stops ont parlé (UT H4). Out: Engie +11,72% / Eutelsat +11,40% / Amundi -4,26% / Crossject -10%. Le reste tient encore 🤞🏼🤞🏼

  • >