Quand le stimulus ne suffit plus | trading bourse actions 15 janvier 2020

J’avais pu écrire il y’a déjà plusieurs mois que pour moi le tournant serait quand on ne monterait plus sur les bonnes nouvelles ou on a su faire du réchauffé des 6 derniers mois et lorsque la Chine commencerait à avoir des nouveaux cas. On a les deux. Alors loin de moi l’idée d’anticiper, on suit les plans et pour bcp nous n’avons pas de signaux de vente encore. Mais voilà tout de même un marché qui manque de catalyseurs.

On le voit avec notamment l’annonce du stimulus. Tout est pricé sur le marché. Et maintenant la digestion touche peut être à sa fin et le marché va recommencer à se focaliser sur des taux choses comme les taux longs, le chômage, les cas covid ect. Je pense qu’il convient de rester optimiste sur cette année 2021 mais que cela ne se fera pas en ligne droite.

Au niveau du cac on semble l’acter ce matin. Alor il convient de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain car on reste au-dessus de supports importants, mais on entamer la reprise de souffle qui devrait nous faire revenir tester la zone des 5580-5610 points.

là selon la réaction des acheteurs nous en seront assez pour savoir si les flux entrants qui voient tout baisse comme opportuntié sont encore là où s’il convient de faire des arbitrages.

D’ailleurs c’est très imlportant de comprendre cette histoire de flux avant de parler de bulle et de krach boursier

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Pour le cac 40 donc, c’est une reprise de souffle que je trouve saine et qui ne remet rien en cassure à ce stade, bien au contraire, cela va permettre de maturer quelques figures.

Il convient de faire attention cependant surtout sur les petites caps, on peut avoir pas mal de volatilité car on le sait bien, on a beau monter en ligne droite de 25%, dès qu’on perdre 2%, tout le monde paniquera et criera à la fin de la bulle, au krach boursier ect…Et comme le marché est blindé de débutants aux mains qui tremblent sur des petites valeurs illiquides, les stops sauteront entraînant pas mal de volatilité. Mais cela peut ouvrir aussi de bonnes opportunités d’achat sur ces creux.

Bref, il va falloir se préparer surement à être plus réactif.

analyse cac 40 ; consolidation vers les supports pour en savoir un peu plus sur la force des acheteurs

Au niveau du portefeuille. Cela devient émotionnel pour moi aussi. Je n’ai rien retiré, les montants commencent à faire tourner la tête. On a tous des limites et il faut un temps d’adaptation à chaque fois que l’on passe un palier. Je commence à être mon propre bruit donc il est temps pour moi d’alléger, de prendre une couverture bx4 même si ça sert à rien, ça sert à mon subconscient pour tenir les plans et c’est donc le coût de cette assurance. Continuer de surfer la vague même si on a l’impression que le son de la musique commence à baisser.

J’ai donc pris une dose homéopathique de bx4. J’ai liquidité Novacyt pour 30% de plus values, un poil en avance sur les plus hauts atteints mais c’était le plan et je suis gavé de valeurs covid par ailleurs donc il est temps de procéder aussi à des allègements, retour à du cash etc pour finir par redescendre à un portefeuille plus gérable pour mes émotions si la volatilité reprend.

Hier j’avais accumulé Biocartis et aux US j’ai sorti moitié de la ligne astrotech pour 35 et 50% de profits et j’ai accumulé boxlight également avant le départ et l’ouverture s’annonce sympa.

bref il faut que je réduise la voilure mais c’est impossible. Beaucoup de belles configurations encore. Alors il faudra surement accepter de laisser vivre jusqu’a ce que l’on se prenne un gap baissier. Mais au final cela vaut souvent mieux que de couper les ailes trop tôt à ses trades. La perte d’opportunité est ce qui coûte bien plus cher que la perte de moins value.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jérôme dit :

    Bonjour Julien, vendredi j’ai acheté du genomic vision et je suis revenu sur metex. Aucune certitude sur le très court terme. Mais je pense que sur un ou deux mois il est raisonnable de viser au moins les 10 % sur ces dossiers. Bon trade à tous.

  • NICO dit :

    Salut Julien,

    Que penses-tu de Orapi ?

  • Patrick dit :

    Salut Julien, salut les Graph’s. Bonne performance d’INPX aujourd’hui.
    Encore un titre de Julien, MERCI

  • Laurent De dit :

    Bonjour,
    Merci pour tes suivis comme toujours 😊.
    Pour compléter, pourrais-tu nous donner un 1er point de sortie raisonnable pour Genoway ?
    Merci et bon week-end par avance

    • Julien Flot dit :

      Genoway c’est plus un titre qui bouge beaucoup mais que je laisserai bien vive. 3,8-4 semble un gros morceau à franchir

      • Laurent De dit :

        Un grand Merci 👍.
        Ça permet d’avoir un bon point de repère 😊.

  • JIM dit :

    “La perte d’opportunité est ce qui coûte bien plus cher que la perte de moins value.”
    Des opportunités, on en trouve tous les jours tandis q’une moins value reste une moins value

    • Julien Flot dit :

      une perte d’opportunité, c’est un signal d’achat qu’on ne prend pas car on a peur de la baisse, ou un titre que l’on vend en maigre plus value sans signal. Et bonjour au passage

  • BEN dit :

    Et le deuxième effet kiss cool pour DBV permet d afficher une belle PV latente de 88% en 10 jours.👍🏼
    La surponderation en valeur “covid” permet de superformer le CAC aujourd’hui
    Big UP Julien et une fois de plus merci.👍🏼
    Par contre j ai pas encore les soucis d un portefeuille à 7 chiffres 😭🤣

    • Julien Flot dit :

      bravo à toi

      • BEN dit :

        La pression émotionnelle s intensifiant avec l envolée. J ai finalement pris mes bénèf à 100 %.Maintenant j ai une ligne “gratos” je vais la laisser filer et suivre la tendance en H4.

  • Simon dit :

    Ça me rassure j’ai un peu le même problème !

  • >