Menu

Que faire en bourse en ce moment: Analyse vidéo 18 juin 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour,

Comme chaque weekend j’ai fait tourner mon logiciel d’aide à la décision qui a détecté grâce aux screeners de nombreuses opportunités.

Avec la panique anticipée vis à vis du Brexit, beaucoup de valeurs ont décroché en accompagnant les grands indices boursiers. Si bien que la volatilité est à nouveau très forte sur les marchés.

Cette nervosité pourrait perdurer jusqu’aux résultats du référendum au 23 juin au soir.

Bancaires, pétrolières et biotechs seront les plus affectées.

Je vous explique tout en vidéo, comme d’habitude disponible complètement gratuitement.

On revoit ensemble, la tendance à privilégier sur les indices boursiers, CAC 40, DJ, DAX, S&P, les matières première comme l’or, le pétrole le cuivre ainsi que le café. Puis je fais le point sur les valeurs suivies et celles qui seront à suivre avec notamment plusieurs valeurs détectées par le logiciel d’aide à la décision qui disposent d’une configuration des plus intéressantes.

Alors on attaque l’analyse des marchés en vidéo tout de suite et ci-dessous

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonjour, je suis un petit porteur est je voudrais investir en bourse en ce moment mais quoi, comment les valeur on baisse j’aimerais votre point de vue sur quelques actions en France, au wall street, etc. Merci d’avance de votre réponse ou non réponse.

  2. La date du Brexit se rapprochant je viens de voir sur le calendrier que c est Jeudi.
    Bizarre pour un référendum aussi important de mettre cela en pleine semaine pour les gens qui sont pris par leur travail ?

    • Yes c est le 23 donc verdict le 24 au matin pour les marchés. Poir moi cameron a voulu faire un coup politique et sa connerie s est retournée contre lui donc maintenant tout sera fait pour que le oui l emporte. La decision est bien trop lourde de conséquences pour mettre toute l europe a risque avec un referendum qui plus est, une erreur monumentale. Il ne reste plus qu a attendre de voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.