Menu

Que faire en bourse sur les actions liées au pétrole et métaux

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les nouvelles en provenance de la Chine ne sont pas très encourageantes quant à la capacité du pays à relancer son économie. Les matières premières ont tout de suite prit un coup derrière la nuque et les actions parapétrolières et minières ont dévissé.

En plus, la conquête spatiale pour récupérer de l’or a déjà débuté.

Petit point donc sur l’ensemble des valeurs qui vont souffrir ces prochaines séances mais également offrir des rebonds intéressants.

Seul maître mot: le timing sera clé comme toujours

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous sommes en face d’une forte dégradation des tendances en forme de forts rebonds qui avaient été mis en place sur l’ensemble du secteur depuis février.

Cette dégradation devrait nous faire revenir sur de fortes zones de supports sur l’ensemble des valeurs. Ces zones, souvent des supports horizontaux, devraient être idéales pour acheter et jouer le rebond.

Nous n’y sommes pas encore, alors il faut laisser passer la tempête pour le moment. Surtout qu’il reste encore de la marge à la baisse.

Ce qui est certain, c’est que tous les trends haussiers sur le rsi qui confirmaient les tendances haussières sur ces valeurs, sont maintenant rompus à la baisse, seule Eramet fait de la résistance, ce qui valide une correction baissière sur l’ensemble du secteur.

A moins de trader les rebonds, l’investisseur lui, laissera passer la tempête en attendant que les zones de supports soient atteintes, ce qui permettra un achat pour un rebond prononcé sur plusieurs séances.

En attendant, il vaut mieux rester à l’écart, car la correction sera et est déjà plus violente encore que l’euphorie haussière du rebond de ces derniers mois

arcelor cgg eramet maurel et prom nyrstar vk

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.