Quel avenir pour le CAC 40 fin juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Alors que l’essentiel semblait fait avec la rupture des 3867 points sur le cac 40, la consolidation s’était mise en place comme prévu, les 3837 n’ont pas offerts un gros support et rapidement donc les 3822 points (support oblique en vert) ont été cherchés. Le rebond qui s’en est suivi est piègeux. En effet non seulement le rebond fut fort mais il re-depasse les 3867 points, et à ce soir nous demeurons au-dessus alors même que Ben Bernanke doit à nouveau parler. on voit mal comment son discours pourrait inquiéter les marchés alors même que le précédent avait permis de juguler tout krach des marchés. le fait que le cac 40 termine au-dessus des 3867 points tend plutôt à faire pencher la balle du côté acheteur, avec une espèce de starting bloc graphique qui pourrait s’affranchir des 3890 et aller chercher les 3915 points.

Les 3867 points sont plus que jamais pivot et tout passage sous ce niveau relancera une consolidation qui cette-fois ci ne s’arrêtera pas aux 3820 points et ira chercher 3737-3780 points. En effet, l’oblique support du rebond en cours depuis la fin du moins de juin serait cassé à la baisse et validerait une correction.

Pour le moment force est de constater, que les haussiers ont encore du jus même s’il est important de noter que les volumes restent anémiques. C’est d’ailleurs pour cela que le marché est piègeux.

Je continue à titre personnel d’avoir un biais baissier et de penser que toute hausse et bonne pour se renforcer en vad. Mais le moindre risque impose de rester plutôt observateur au-dessus des 3867 points demain. Le passage des 3890 ouvrirait la voie des 3915 points.

Opinion neutre entre 3867-3890

Haussière au-dessus de 3890 objectif 3915 (mais uniquement position acheteuse spéculative, à ne pas garder long terme)

Sous 3867, opinion baissière target cassure des 3820 pour valider correction vers 3790-3780 puis 3737.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

K2r says 17 juillet 2013

en fait les posts remontent de bas en haut, le + éloigné en bas de page e le + récent en haut

Reply
    Julien Flot says 17 juillet 2013

    juste en dessous de la boîte de commentaire tu peux choisir ton option k2r, et sélectionner les plus anciens par exemples si tu veux les plus récent en haut et les plus anciens en bas

    Reply
    Julien says 17 juillet 2013

    j’ai fait la modif K2r

    Reply
Julien Flot says 17 juillet 2013

suite à la remarque de Trankil, je vais faire en sorte que les pages ne sont plus cachés de façon à avoir les commentaires en live. pour le momen,t je mets en place une solution de fortune et ensuite je bosse sur quelque chose de plus long terme, si vous voyez que le site change un peu c’est donc normal ;-)

Reply
Julien Flot says 17 juillet 2013

Une petite capitulation avant le retournement est souvent ce qu’il se passe en effet

Reply
trankil says 17 juillet 2013

Bonjour les graph’s,

Comme je l’indiquais hier, je redoutais en effet ce scénario, ou plutôt je craignais que les bulls ne soient finalement pas si affaiblis qu’on le pensait… Et aujourd’hui en a été la preuve. Car si la baisse sous les 2830 a été rapide, la hausse au dessus des 3870 l’a été tout autant , sinon plus …
Je m’attends donc au pire pour les jours à venir et me suis donc allégé de quelques positions vendeuses (SG + AXA) , au bon moment juste avant la hausse, afin de les reprendre un peu plus tard.

Car si je pense que les Acheteurs vont tenter un coup, je pense que les Bears vont les recevoir comme il faut ! En effet, si beaucoup de valeurs sont dans des configurations graphiques propices à la baisse, il reste encore un peu de marge … Exemple de Total, Sanofi ou encore LVMH.
Par ailleurs, il reste encore un peu de marge sur le DJ qui n’a pas tenté les 15540/15600.
Cela me fait donc dire qu’on va aller chercher des plus hauts un peu partout avant de plonger. Après tout, notre Président et ses conseillers ne nous martellent t’ils pas que la reprise est là ? Les Analystes ne conseillent ils toujours pas d’acheter des actions car elles ne sont pas chères ?
Autant de bonnes raisons de passer Bulls, non ???
:-)

Reply
    trankil says 18 juillet 2013

    Ca y est , c’est fait … En route pour le n’importe quoi maintenant !!!

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
8 Partages