Bonjour les Graphs,
Le moral est au beau fixe. Le plan de kick in the can s’est déroulé à merveille pour le Brexit. On se revoit donc en Juin. D’ici là, les élections européennes. En gros,la lune de miel et les lunettes roses peuvent certainement encore durer en mars. Après faudra se montrer prudent et le marché jugera sur pièce et notamment résultats du premier trimestre.
Je vous renvoi à mon analyse plus complète ici
Analyse CAC 40 : Quoi attendre de la bourse mi 2019 et quoi faire
Au niveau du CAC on a pulvérisé 5400 points à l’occasion des 4 sorcières et de gros volumes. Certaines des vendeurs à découvert obligés de lâcher leur position. On peut penser que 5440 points st la prochaine résistance. Mais cela va devenir compliqué très certainement d’aller plus haut sans une reprise de souffle.
L’euphorie gagne dans les commentaires et mails que je reçois. un seul mot d’ordre quand cela arrive. Resserrez vos stops et n’accumulez plus vos positions.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau de mon portefeuille. Forcément je continue de souffrir avec le bx4. les hausses sur mes actions compensent à peine. Mais c’était le but de la protection. Bien entendu à posteriori on trouvera à redire. Mais la stratégie était la bonne et aura permis de faire de beaux gains en janvier et février, et sur ce mois de mars, de parfaitement équilibrer la performance en étant préparé à tout. J’aurai surement donc sur le mois d’avril-mai à gérer la sortie de cette position au mieux pour réduire le coût de cette assurance qui tourne aux alentours de 3% du capital dorénavant.
Je tiens encore, car j’ai beaucoup de lignes dont il faut que je gère la sortie au mieux et je n’ai pas de signaux de ventes.
Néanmoins, j’ai pris quelques profits. Presque la moitié de mon ordre de vente est passé sur 1,34 sur sensorion et j’ai vendu 1/4 de ma ligne inside secure pour sécuriser une partie. Les deux sont peu ou prou à 30% de plus values.
J’attends pour le reste. Je veux éviter de me faire coincer par un manque de liquidité plus tard sur certains titres. Donc je profite de l’euphorie pour sortir tant qu’il y a du volume à l’achat, même si je ne sors pas au mieux et que je laisse un peu d’argent sur la table. L’essentiel est de récupérer du cash, réduire l’exposition et le nombre de ligne afin d’être prêt pour la suite et pouvoir regagner une marge de manœuvre.
J’ai notamment parlé de cette marge de sécurité et de manoeuvre à la question : faut -il acheter des actions Tesla.
edit : quelques arbitrages – toujours 0 liquidités. j’ai soldé à nouveau 1/4 de ce qu’il me restait d’inside secure, j’ai soldé 1/3 de tarkett, soldé moitié d’amplitude surgical, monté à 32% du portefeuille en bx4. J’ai soldé boxlight et inpixon pour accumuler Tops et Oragenics.
Vous êtes nombreux à me demander par où commencer pour franchir un cap et quels livres sont importants à lire. J’ai décidé de sortir des sentiers battus en vous proposant des livres qui je pense, feront la différence.
Les 5 meilleurs livres de bourse pour débuter et progresser rapidement
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici