Quelles actions acheter bourse : trading list Graphseo 15 mars 2019

Bonjour les Graphs,

Le moral est au beau fixe. Le plan de kick in the can s’est déroulé à merveille pour le Brexit. On se revoit donc en Juin. D’ici là, les élections européennes. En gros,la lune de miel et les lunettes roses peuvent certainement encore durer en mars. Après faudra se montrer prudent et le marché jugera sur pièce et notamment résultats du premier trimestre.

Je vous renvoi à mon analyse plus complète ici

Analyse CAC 40 : Quoi attendre de la bourse mi 2019 et quoi faire


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du CAC on a pulvérisé 5400 points à l’occasion des 4 sorcières et de gros volumes. Certaines des vendeurs à découvert obligés de lâcher leur position. On peut penser que 5440 points st la prochaine résistance. Mais cela va devenir compliqué très certainement d’aller plus haut sans une reprise de souffle.

L’euphorie gagne dans les commentaires et mails que je reçois. un seul mot d’ordre quand cela arrive. Resserrez vos stops et n’accumulez plus vos positions.

Au niveau de mon portefeuille. Forcément je continue de souffrir avec le bx4. les hausses sur mes actions compensent à peine. Mais c’était le but de la protection. Bien entendu à posteriori on trouvera à redire. Mais la stratégie était la bonne et aura permis de faire de beaux gains en janvier et février, et sur ce mois de mars, de parfaitement équilibrer la performance en étant préparé à tout. J’aurai surement donc sur le mois d’avril-mai à gérer la sortie de cette position au mieux pour réduire le coût de cette assurance qui tourne aux alentours de 3% du capital dorénavant.

Je tiens encore, car j’ai beaucoup de lignes dont il faut que je gère la sortie au mieux et je n’ai pas de signaux de ventes.

Néanmoins, j’ai pris quelques profits. Presque la moitié de mon ordre de vente est passé sur 1,34 sur sensorion et j’ai vendu 1/4 de ma ligne inside secure pour sécuriser une partie. Les deux sont peu ou prou à 30% de plus values.

J’attends pour le reste. Je veux éviter de me faire coincer par un manque de liquidité plus tard sur certains titres. Donc je profite de l’euphorie pour sortir tant qu’il y a du volume à l’achat, même si je ne sors pas au mieux et que je laisse un peu d’argent sur la table. L’essentiel est de récupérer du cash, réduire l’exposition et le nombre de ligne afin d’être prêt pour la suite et pouvoir regagner une marge de manœuvre.

J’ai notamment parlé de cette marge de sécurité et de manoeuvre à la question : faut -il acheter des actions Tesla.

 

 


edit : quelques arbitrages – toujours 0 liquidités. j’ai soldé à nouveau 1/4 de ce qu’il me restait d’inside secure, j’ai soldé 1/3 de tarkett, soldé moitié d’amplitude surgical, monté à 32% du portefeuille en bx4. J’ai soldé boxlight et inpixon pour accumuler Tops et Oragenics.

Vous êtes nombreux à me demander par où commencer pour franchir un cap et quels livres sont importants à lire. J’ai décidé de sortir des sentiers battus en vous proposant des livres qui je pense, feront la différence.

Les 5 meilleurs livres de bourse pour débuter et progresser rapidement

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Salut Julien, Salut les Graphs, A vendu INSD ave une belle plus value. Bon week-end à tous.

  • Alexis Malafosse dit :

    Super vos PV sur sensorion et sur inside secure !!!

  • Emmanuel dit :

    Bonjour
    je me suis protégé avec 10% de mon PTF en BX4 acheté ce matin. J’ai aussi investi sur EGIDE : je sais que tu l’as longtemps suivie et je comprends bien que tu as trop de lignes en ce moment mais je voulais te la partager : elle a fait un beau breakout ce matin.

  • >